Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Une manifestation contre la force française Barkhane empêchée à Bamako
 

Mali : Une manifestation contre la force française Barkhane empêchée à Bamako

 
 
 
 2492 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 janvier 2021 - 12:49

Manifestation anti-française


Une manifestation  contre la présence française au Mali a été interdite mercredi par les autorités maliennes pour raisons sanitaires.


La police malienne a empêché mercredi un rassemblement prévu dans la capitale Bamako pour exiger le départ des soldats français du Mali.


Les dirigeants du collectif formé d’organisations de la société civile, de partis politiques et d’activistes avaient appelé à une marche de protestation contre la présence militaire française au Mali mercredi.


« La manifestation au monument de l’Indépendance, lieu traditionnel de rassemblement dans le centre de la capitale, contre la présence militaire française dans le pays « n’est pas autorisée à cause des mesures (de lutte contre le) Covid-19 », a déclaré à l’AFP Daniel Dembélé, directeur de cabinet du gouverneur de Bamako.


 

Depuis 2013, la France, est engagée militairement au Mali ainsi qu’au Sahel où elle a déployé 5 100 soldats dans la force antijihadiste Barkhane.


Cette présence militaire suscite régulièrement des expressions d’animosité sur les réseaux sociaux, dans la bouche de certaines personnalités et lors de manifestations épisodiques à Bamako.





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Mali : Une manifestation contre la force française Barkhane empêchée à Bamako
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Forotoba
Maliens et Maliennes fêtent attention.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
C'est simple à mon avis... Si ces maliens saheliens ne veulent pas des soldats de la grande France alors que les occidentaux se retirent et les laissent se débrouiller avec leurs problèmes... Dans tous les cas, ils sont indépendants et ont des soldats qui les dirigent, ou bien ? C'est pas forcé de protéger ou aider si les bénéficiaires n'en veulent pas... Ah les nègres...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Drôle d'Africain qui défend tjrs et en priorité les intérêts des occidentaux !!
 
 il y a 7 mois
Peace101
Riressssss... Quelle sorcière nègre... Donc, être Africain signifie ne pas dire la vérité à ses frères ou toujours être dans la solidarité dans le mal... Sans surprise ça vient d'un animal sauvage bété frontiste et assimilé, donc on le lui pardonne...
 
 il y a 7 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement