Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, le FPI d'Affi viserait  60 circonscriptions  sur les 225 sièges prévus
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021, le FPI d'Affi viserait 60 circonscriptions sur les 225 sièges prévus

 
 
 
 5058 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 janvier 2021 - 15:42

À quelques heures de la date de clôture du dépôt des dossiers à la Commission Electorale Indépendante (Cei), c’est le branle-bas dans les différents états-majors des partis afin de ne pas être forclos.


La Frange du Front Populaire Ivoirien (FPI) de Pascal Affi N’Guessan qui part en rang dispersé après avoir été écarté par le PDCI et les GORS, a déposé les dossiers de ses candidats ce vendredi 22 janvier 2021.


Nous apprenons de source proche du camp de l’ancien Premier Ministre, qu’il vise un objectif d’une soixantaine de circonscriptions sur les 255 sièges prévus au parlement sans préciser si Affi est candidat à sa propre succession à Bongouanou sous-préfecture.


Les raisons évoquées seraient d’ordre financier. Pour rappel, le FPI tendance Affi N'Guessan avait récolté trois (03) sièges au parlement lors du scrutin législatif de 2016.


 

 Les candidats aux législatives ont jusqu’à ce vendredi soir 18 h pour déposer leurs dossiers de candidatures


Le délai, initialement fixé au 20 janvier, a été prolongé de deux jours par la Commission électorale à la demande des partis politiques. Les électeurs seront appelés à renouveler l’Assemblée nationale le 6 mars prochain.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, le FPI d'Affi viserait 60 circonscriptions sur les 225 sièges prévus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
A ce fpi nous disons en tant qu'observateur bonne chance... Mais j'insiste affi, mabri et guikahue ne devraient même pas être dehors en campagne ou précampagne vu les actes insurectionnels, 87 morts et coup d'état en gestation qu'ils ont causés. Mais bon, les griots du président, en boubou blanc non-immaculé, devenu mangeur de cola disent que ça okay. Que ce président ne vienne nous dire plutard la main droite sur sa cola que NUL N'EST AU-DESSUS DE LA LOI dans notre pays... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
d'ordre financier soro vous a blaguer vous avez jeté votre jeton cadeau bande de looser kiokiokiokioko ca fait pitié or ils se tapaient la poitrine y'a qlq semaines vraiment ado y'a pas l'homme tous tu les moyens
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
a ton validé les candidature mentionné ???? attention ne pas confondre CEI et plaisantins sinon pickass et katinan aussi loooooooooooooool on est serein
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pas question de validation ou pas. Rien à voir. Quand on est pris en fuite après avoir orchestré la mort de 87 personnes, attenter à l'état, insurrection, et guerre civile on n'est pas relâché pour se promener et faire conférence de presse ou parler d'élections. Ce sont les faits les plus gravissimes dans une république. Nous disons seulement faudrait pas que le président devenu mangeur de cola vienne grioter que NUL N'EST AU-DESSUS DE LA LOI ? Comment peut-on avec la moindre conscience valider et être d'accord avec ça... Voyons... Un peu de bon sens minimum tout de même... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Je ne pourrai jamais pardonner le fait de nous avoir pondu un discours sur la justice le jour d'une investiture pour ensuite liberer les responsables de la mort des centaines de nos parents. Moi maintenant je ne voterai plus jamais. C'est fini. J'ai été profondément trahi par quelqu'un pour lequel j'avais placé l'espoir d'un pays d'une rigueur juridique et de gouvernance... Quand je vois Affi en liberté après ce qu'il a fait là....tsssss!!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement