Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, afin d'obtenir  l'adhésions des populations aux PUD, des chefs de village rencontrés
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, afin d'obtenir l'adhésions des populations aux PUD, des chefs de village rencontrés

 
 
 
 2303 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 janvier 2021 - 11:04

Pendant la rencontre à 

Outouklessou (ph KOACI) 



Pour contribuer à l'amélioration des conditions de vies des populations villageoises de Bouaké, le Plan d'Urbanisme de Détail (PUD) financé par la banque mondiale et piloté par la mairie de Bouaké, rentre dans sa phase active. Ainsi, ce lundi 25 janvier 2021, une délégation conduite par docteur Gouya Jean Baptiste, a procédé à la rencontre des chefs de village et leurs notabilités afin de voir la faisabilité du projet


Le village de Outouklessou dans la commune de Bouaké a reçu à cet effet, cette délégation dans le but de faire un entretien public avec les populations villageoises pour s'imprégner des réalités de ces populations. Nanan Kouamé Koffi Luc, chef du village Outouklessou, a présenté les conditions difficiles que rencontrent sa population au quotidien et espéré voir dans quelle mesure, l'État ou la mairie pourraient leur venir en aide à travers le plan d'urbanisme de détail.


 

« Notre village Outouklessou rencontrent plusieurs difficultés qui sont dispatchés en plusieurs secteurs. En effet, nous manquons d'infrastructures routières et cela s'explique par l'inexistence de voie et nos populations payent chère le coût du transport car la voie est inaccessible. En outre s'ajoute le problème de soin, faut dire que ici il n' y'a pas de dispensaire et les populations sont confrontées à plusieurs maladies telles que le paludisme...» a fait remarquer au nom du comité d'organisation, la secrétaire dame Ouédraogo née Yeo Adiata.


Après avoir pris note des différentes préoccupations, docteur Gouya Jean Baptiste, le chef de mission a indiqué que «

cette visite consiste à faire des consultations publiques sur la réalisation du PUD sur la ville de Bouaké. Ce projet a été lancé depuis le 19 juin 2020 et est à sa troisième phase.


Le village de Outouklessou a été identifié comme l'une des zones prioritaires dans le schéma directeur de l'urbanisme de 2016. Il s'agit de voir comment l'occupation du sol va être redimenter pour une bonne urbanisation de la ville de Bouaké. Aussi, cette visite consiste à obtenir l'adhésions des populations aux plans d'urbanisme de détail et voir dans quelle mesure relever les impacts négatifs que va engendrer le projet.


Ces consultations ont pour but d'amener les populations à participer au projet et nous sommes satisfaits à la fin de cet entretien car la population a adhéré à cet projet. Il faut aussi rappeler que plusieurs secteurs sont concernés dont les zones d'extensions, les zones de mutations et de restaurations des quartiers précaires. Ce quartier sera réhabilité pour le changement de vie des populations.»


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane Ouattara vous paraît-elle bonne ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Revirement de situation, après Amon Tanoh et Mabri Toikeuse place au...
 
2133
Oui
39%  
 
3227
Non
59%  
 
154
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, afin d'obtenir l'adhésions des populations aux PUD, des chefs de village rencontrés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter