Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Législatives, le RHDP retient 39 candidatures de femmes sur les 255 sièges à pourvoir
 

Côte d'Ivoire : Législatives, le RHDP retient 39 candidatures de femmes sur les 255 sièges à pourvoir

 
 
 
 2359 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 janvier 2021 - 20:01

Les femmes du Rhdp ce jeudi à Abidjan (ph KOACI)


Le RHDP a atteint le quota de 30% des femmes candidates aux législatives du 6 mars prochain conformément au code électoral.


Le "parti national" a enregistré 72 intentions de candidatures et finalement 39 femmes ont été retenues candidates titulaires en plus des 35 femmes candidates suppléantes.



Kandia Camara, cadre du Directoire du RHDP, parti au pouvoir a rendu publique cette information à l'occasion d'une rencontre avec les femmes de cette formation politique, à la Rue Lepic.


 

« Le 6 mars prochain, les Ivoiriens iront choisir leurs représentants à l'Assemblée nationale. Parmi ces élus, nous devons tout faire pour que les femmes aient une place de choix. Et nous avons confiance. Car, habituellement, il fallait mener des fortes actions pour convaincre les femmes d'être candidates. Or, cette année, ce sont de nombreuses femmes qui ont fait acte de candidature. Le RHDP a enregistré 72 candidatures d'intention. À la suite des sélections, ce sont finalement 39 femmes qui en sont sorties candidates titulaires, en plus des 35 femmes candidates suppléantes », a déclaré, la ministre de l'Education nationale.


Kandia Camara était face à des femmes de son parti, candidates retenues ou non ainsi que les suppléantes pour les mobiliser pour la réalisation d'un score de 100% en faveur de la gent féminine.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Elle a, à l'occasion, donné des stratégies et des conseils à ses soeurs pour la victoire des femmes au soir du 6 mars prochain.


 

Au cours de cette rencontre, les ministres Anne Désiré Ouloto, Ly Ramata, Goudou Raymonde et Kaba Nialé ont également partagé leurs expériences à avec leurs hôtes du jour.


Enfin la ministre Ly Ramata, en charge de la Famille, et de la Femme, a promis initier une série de formations à l'endroit de ces femmes pour leur donner des rudiments afin de battre leurs adversaires respectifs.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives, le RHDP retient 39 candidatures de femmes sur les 255 sièges à pourvoir
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
En tant qu'observateur, je constate que cest un bien meilleur score pour les femmes dans ce parti comparativement aux autres...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement