Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives à Niakara, la candidate RHDP présentée aujourd'hui au stade Nanlo Bamba
 

Côte d'Ivoire : Législatives à Niakara, la candidate RHDP présentée aujourd'hui au stade Nanlo Bamba

 
 
 
 5106 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 30 janvier 2021 - 17:27

En attendant la publication de la liste provisoire des candidats à la candidature à l'élection des députés à l'Assemblée nationale du 6 mars 2021 et la publication de la liste définitive par le Conseil constitutionnel et malgré le communiqué de la Commission électorale indépendante (CEI) en date du 26 janvier dernier interdisant la propagande électorale, dans le Hambol, le RHDP Niakara en fait à sa tête.


Dans un communiqué les responsables du RHDP convient aujourd'hui, les élus et les cadres à la cérémonie de présentation de la candidate du RHDP aux élections législatives de la circonscription électorale de NIAKARA-TORTIYA-ARIKOKAHA du 06 mars 2021, au stade Nanlo BAMBA de NIAKARA Dans le département de Niakara.


«Sous le patronage du Ministre ALLY COULIBALY, Coordonnateur Régional RHDP du Hambol, Sous la présidence de Monsieur KONATE IBRAHIM KALIL, Coordonnateur Régional du RHDP, Président du Conseil Régional du Hambol, le Délégué Départemental de NIAKARA, le Maire COULIBALY Sounkalo dit Charles SANGA vous convie ce samedi 30 janvier 2021 à la cérémonie de présentation de la candidate du RHDP aux élections législatives de la circonscription électorale de NIAKARA-TORTIYA-ARIKOKAHA du 06 mars 2021, au stade Nanlo BAMBA de NIAKARA à 11 heures.

Sont conviés à cette cérémonie:

Les Elus et les cadres 

Responsables politiques RHDP (DDA, DC/DSP et Asociés, Délégués de secteurs, Responsables de structures communaux et sous-préfectoraux (UF-RHDP, UJ-RHDP, UE-RHDP, Jeunesse féminine, CEGEL), Responsables des jeunes et des femmes du parti des villages, Chefs de village de Niakara, Tortiya et Arikokaha, Notables de Niakara, Guides religieuxde Niakara, Chefs de communautés de Niakara, Chefs de quartiers de Niakara, Chefs de services (IEP, DD Santé, DD Sports, DD Production animale et halieutiques, COIC, DD Agriculture, Chef de la Poste, …), Leaders de jeunesse, femmes de Niakara, Associations féminine, Grins de Niakara, Danses, Militants et Populations », précise le communiqué du RHDP Niakara daté du 28 janvier 2021.


 

Face au non respect du communiqué de la CEI rappelant l’interdiction formelle de toute propagande électorale avant l’ouverture officielle de la campagne, conformément aux articles 31 et 32 de code électoral, un électeur de la circonscription électorale de Niakara-Tortiya-Arikokaha à travers un courrier interpelle l'institution chargée de l'organisation des élections et lui prie en conséquence de bien vouloir tirer toutes les conséquences du communiqué RHDP+NIAKARA'>RHDP NIAKARA.


«Monsieur le Président,

En date du 26 janvier 2021, la CEI a publié un communiqué rappelant l’interdiction formelle de toute propagande électorale avant l’ouverture officielle de la campagne, conformément aux articles 31 et 32 de code électoral. Tout contrevenant, s’exposerait à sa radiation de la liste des candidats.

Malgré cette interpellation à se conformer aux dispositions légales et règlementaires, la coordination RHDP de NIAKARA organise ce samedi 30 janvier 2021 une cérémonie de présentation de la candidate du RHDP aux élections législatives de la circonscription électorale de NIAKARA-TORTIYA-ARIKOKAHA, au stade Nanlo BAMBA de NIAKARA à 11 heures.

Les organisateurs invitent toutes les couches sociales de la population à participer à ce meeting (voir communiqué joint). Cette cérémonie est en réalité un meeting de lancement de la campagne avant la période règlementaire, en violation de votre communiqué et des dispositions du code électoral sus-évoquées. 

Nous prions en conséquence votre Institution de bien vouloir tirer toutes les conséquences du communiqué RHDP+NIAKARA'>RHDP NIAKARA (publié sur la plateforme WhatsApp de la Délégation RHDP de NIAKARA).

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération », explique cet électeur du nom de Koné Souna Herver dans son courrier en notre possession.


Vue que la période légale d'ouverture de la campagne électorale n'est pas encore définie est-ce que la CEI mettra-t-elle en application sa menace en radiant de la liste des candidats, la candidate RHDP de Niakara ? Affaire à suivre !


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives à Niakara, la candidate RHDP présentée aujourd'hui au stade Nanlo Bamba
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Le RHDP avance... Ou bien ? Evitons tout de même toute précampagne... On verra bien au soir du 6 mars qui vaut quoi dans notre pays là... Juste un observateur de passage...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter