Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mobiles, passage à la numérotation à 10 chiffres, les couacs de whatsapp
 

Côte d'Ivoire : Mobiles, passage à la numérotation à 10 chiffres, les couacs de whatsapp

 
 
 
 28055 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 31 janvier 2021 - 10:49

(ph KOACI)


Le réseau téléphonique et internet mobile du Pays a été hier soir fortement perturbé et pour cause, l'heure était au basculement annoncé de la numérotation à 10 chiffres, à l'image de Pays européen dont la France.


Pour les numéros Orange, rajouter le préfixe 07, 05 pour MTN et 01 pour Moov, devenu Moov africa avec un nouveau logo d'une médiocrité marocaine à faire regretter l’hype Dubaïote, mais ça c'est un autre sujet.


Nombreux sont ceux qui se sont retrouvés coupés de tous services mobiles aux alentours de 22H, comme constaté. Tout semble être rentré dans l'ordre depuis ce dimanche matin.


 

Par ailleurs, côté applications de type VOIP, on observe un gros couac auprès des utilisateurs de l'américain WhatsApp sous Androïd et sous IOS. Impossible pour eux de modifier leur numéro de téléphone dans les paramètres. Numéro trop long, "Le numéro de téléphone saisi est trop long pour le Pays : Côte d'Ivoire", verrez-vous apparaitre après la modification. Sans nul doute faudra-t-il attendre une mise à jour de l'application pour effectuer le basculement.


En attendant, cette situation perturbe fortement les utilisateurs dans la gestion de leur répertoire, entre effectuer la modification des contacts et perdre le fil WhatsApp, ou attendre la mise à jour ou modifier manuellement lors des appels via réseau téléphonique GSM.


Pour rappel, la numérotation à 10 chiffres répond à l'accroissement du nombre d'abonnés et dans une dynamique de passage à la 5G.



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mobiles, passage à la numérotation à 10 chiffres, les couacs de whatsapp
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Quelques effets indésirables du basculement. C'était prévisible. Pour l'instant tout baigne.. On avance... Pour les WhatsApp et consorts c'est un détail. Les numéros américains et canadiens sont déjà à 10 chiffres. Autant pour bien de pays européens d'ailleurs. Ça rentrera dans l'ordre soua peu... Que disais-je ? On avance...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
professionnalisme au plus haut niveau...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mecano
Ah Amy, tu as constaté aussi la médiocrité des nouvelles affiches pub de MOOV ? Ah ça! C'est n'importe quoi leur Appli 8 à 10, je l'ai utilisé et j'ai perdu tout mon répertoire. Actu j'attends que quelqu'un m'appelle pour reconstituer mon répertoire. Quelle merde.!?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'attitude de Laurent Gbagbo vis à vis de Simone Gbagbo à son retour est-elle décévante ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Vous attendiez vous à voir un Laurent Gbagbo aussi affaibli à son ret...
 
2126
Oui
61%  
 
1211
Non
35%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement