Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, pour Hubert Oulaye, l'opposition a plus de chance pour rafler la majorité des sièges
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021, pour Hubert Oulaye, l'opposition a plus de chance pour rafler la majorité des sièges

 
 
 
 5318 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 01 février 2021 - 11:05

Hubert Oulaye au Baron de Yopougon (Ph KOACI)


Les "Gbagbo ou rien" réunis au sein de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) ont décidé de se mettre ensemble avec le PDCI de Bédié pour rafler la majorité des sièges au scrutin législatif du 06 mars 2021.


Cet accord entre les deux camps porte sur au moins 160 circonscriptions électorale. Le FPI "Gbagbo ou rien" et le PDCI ont décidé de faire cette alliance de circonstance dans le cadre des élections législatives.


Pour Hubert Oulaye, président du comité de contrôle du Front populaire ivoirien (FPI) "Gbagbo ou rien" cette collaboration avec le Parti de Bédié ne peut que conduire à une majorité de l'opposition au parlement.


 

L'ex-ministre de la fonction publique de Gbagbo était devant des partisans le week-end dernier devant les partisans du FPI au Baron de Yopougon, comme sur place constaté par KOACI.


Selon le candidat EDS à Guiglo sous-préfecture, la participation des cadres "GOR" aux élections législatives du 06 mars 2021 n'a qu'un seul objectif, rafler la majorité des sièges à l'Assemblée nationale.


"Si nous avons la majorité au parlement, il y a des choses Alassane Ouattara ne peut plus faire. C'est ce combat nous devons mener et que nous devons gagner. Nous, FPI, on a boycotté depuis 2011 parce que pour nous, les conditions n'étaient pas réunies. La différence entre 2011 et maintenant, c'est qu'en 2011, nous étions seuls contre Ouattara, mais en 2021 tous ceux qui étaient avec lui sont avec nous, donc c'est nous tous contre lui seul. Ils ont peur aujourd'hui parce que nous sommes ensemble avec le PDCI. On s'est entendu avec le PDCI sur au moins 160 circonscriptions où on peut gagner. On a beaucoup de chance d'avoir la majorité.", a-t-il expliqué.


Reste désormais à savoir si cette collaboration entre le PDCI et les "Gbagbo ou rien" pourra effectivement permettre aux candidats de ces deux formations politiques de gagner la majorité des sièges à l'Assemblée nationale.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, pour Hubert Oulaye, l'opposition a plus de chance pour rafler la majorité des sièges
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
lol methode coué bonne chance alors tout le monde tremble lol allez on est pressé de voir votre programme on a compris bloquer Ouattara mais encore lol pitié majoritaire vous presentez 160 sur 255 pffffffffff
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Oulaye toi même quand tu dis ça là tu t'entends parler?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ko rafler... Dites-moi, cet animal sauvage frontiste lèche-cul du chien gbagba fume quoi. Sur 225 sièges, vous avez présenté moins de 95 avec des non-résidents en plus... Riressssss... Votre raclée approche. En tant qu'observateur j'espère seulement que vous n'allez pas crier et pisser sur vous en pleurant...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Par ailleurs, même si l'on prend les cas du Pdci, ils ne représentent plus rien même dans leur bastion où le RHDP a aligné des fils de la région parlant baoulé par exemple qui étaient sur le terrain pendant 5 ans... Et puis, en démocratie et aux législatives les victoires ne sont pas additives. Chaque circonscription est unique... Vous allez comprendre ça... Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter