Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana-Togo :  Un soldat de la garde d'un opposant togolais à Accra retrouvé mort
 

Ghana-Togo : Un soldat de la garde d'un opposant togolais à Accra retrouvé mort

 
 
 
 5373 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 01 février 2021 - 17:49


Le défunt (ph)


Un agent de sécurité ghanéen faisant partie de l’équipe qui assure la garde de la résidence du chef de file de l'opposition togolaise, Gilchrist Olympio, à Ridge, Accra, au Ghana, a été retrouvé mort ce lundi.


L’agent de sécurité qui est un policier est présenté comme un certain Yelnona Eugene, et faisait partie de l’équipe de l'Unité de Protection Nationale (NPU). Il se serait tiré une balle dans les toilettes de la résidence du chef de l'opposition togolaise lundi matin.


 

Dans une publication portant sur la mort de Yelnona Eugene intervenu ce lundi 1er février 2021, la police ghanéenne a déclaré avoir ouvert une enquête pour élucider les circonstances de la mort du policier. La déclaration de la police fait savoir que Yelnona « a été retrouvé mort à son poste de travail avec une blessure par balle ce matin 1er février 2021 ».


Le corps a été retrouvé dans les toilettes de la résidence du chef de l'opposition togolaise. Les premières indications indiquent qu’il se serait suicidé à l’aube de ce lundi alors qu'il était en service.


En attendant les conclusions de l’enquête policière, le journal Graphic Online a rapporté d’après une source que le défunt se serait vu refuser une prolongation de congé par ses supérieurs afin de se soigner car sa santé n’était pas au point depuis un certain temps. D’après ce journal, Yelnona a repris service le 29 janvier 2021 et a demandé une prolongation de son congé pour lui permettre de continuer son traitement à domicile, mais il n’aurait pas reçu une réponse favorable.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana-Togo : Un soldat de la garde d'un opposant togolais à Accra retrouvé mort
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement