
Côte d'Ivoire : Man, un incendie déclaré à la prison suite à un court-circuit, un impressionnant déploiement de l'armée devant le centre pénitentiaire
vue des dégâts occasionnés par l'incendie dans la prison de Man (Ph KOACI)
Un incendie s'est déclaré dans la nuit d'hier lundi 1er février 2021 à la maison de correction (MAC) de Man, apprend KOACI de sources concordantes.
Selon les informations en notre possession, c'est un bâtiment de la prison qui a été ravagé par un incendie, hier en début de soirée aux environs de 19 heures.
Les flammes ont complètement dévasté le bâtiment des femmes de la MAC. C'est finalement aux environs de 20 heures 30 que les sapeurs-pompiers civils ont pu maîtriser le feu dans ce centre pénitencier de Man.
L'incendie aurait été occasionné par un court-circuit selon les agents de la compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) de la ville.
Si plusieurs dégâts matériels sont à déplorer dans la prison, aucune perte en vie humaine n'a été signalée.
Face à une prison plongée dans le noir depuis hier, un détachement impressionnant de militaires, armes aux poings, a été déployé sur les lieux pour sécuriser la prison.
Les 45 femmes du bâtiment sinistré ont été, quant à elles relocalisées dans les locaux de la prison qui servent de centre de mise en quarantaine de la Covid-19.
Jean Chrésus

Infos à la une





Plus de peur que de mal... Merci aux vaillants soldats du feu (Je ne sais pas encore pourquoi on les appelle civils. Une grande ville comme Man devrait être plus de vrais brigades ou déploiements de GSPM... Mais bon...


Plutôt lire :... avoir...

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
