Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : San-Pédro, en action dans la ville, plusieurs membres d'un dangereux gang neutralisés
 

Côte d'Ivoire : San-Pédro, en action dans la ville, plusieurs membres d'un dangereux gang neutralisés

 
 
 
 8286 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 février 2021 - 19:24

Des membres du gang appréhendés (ph KOACI) 



C'est une belle prise que vient de faire la police criminelle de San-Pédro, en mettant hors d'état de nuire 06 membres d'un dangereux gang qui sévissait dans la commune depuis un certain temps comme rapporté à KOACI par une source sur place.


Dame Zigane Nani Djata, a récemment été une des victimes de ces malfaiteurs. Elle qui, dans la nuit du 29 au 30 décembre 2020, en compagnie du sieur Zakaria, a été la cible de ces malfrats sans foi ni loi. Selon une source proche de cette affaire, dame Zigane Nani Djata et Mr Zakaria, auraient été agressés par ce gang constitué de sept personnes aux alentours de 01 heure du matin au quartier Belleville, ex-Zimbabwe, lorsqu'elle revenait du quartier JB où elle possède un débit de boissons au niveau du « Carrefour Galo ».


Après leur forfait, les quidams ont emporté la somme de 520 000 fcfa, trois téléphones portables et une montre de grande valeur. L'enquête ouverte par les hommes du commissaire Karamoko Dosso, chef de l'antenne régionale de la police criminelle, a permis d'appréhender le dénommé B.B qui est vite passé aux aveux.


La traque lancée par les éléments de la police criminelle de San-Pédro par la suite, a permis de d'interpeller quatre membres de ce gang.


 

Selon le commissaire Dosso, les cinq(5) présumés bandits ont été déférés devant le parquet du tribunal de première instance de Sassandra qui a décidé de les écrouer à la prison civile de la même localité.


Pendant ce temps, sur le terrain, les recherches pour mettre le grappin sur les deux autres acolytes des appréhendés en fuite se poursuivait. Ainsi, dans la nuit du 30 au 31 janvier 2021, aux environs de 01 heure du matin, la police criminelle de San-Pédro a procédé à l'interpellation de l'un des deux (02) malfrats en cavale, indique une source sécuritaire.


« Sur plainte et exploitant certaines informations, cinq ( 05) ont été mis aux arrêts et déférés à la prison civile de Sassandra. Après plusieurs investigations, nous avons pu identifier, localiser et interpeller le nommé K.T dit Koulaté à son domicile au quartier Zimbabwé. Cependant, Il est bon de préciser que ce dernier était en compagnie de trois (03) autres individus dans le même domicile. Ils ont tous été interpellés et conduits à la base de la Police Criminelle de San-Pédro.» précise la source.


Rappelons que sur les sept( 07) malfrats qui ont agressé Dame Zigane Nani Djata, cinq (05) ont été déférés. Celui qui vient d'être arrêté est encore dans les locaux de la police criminelle de San-Pedro, apprend-t-on.


La chasse des hommes du commissaire Karamoko Dosso pour retrouver le septième membre du gang se poursuit. Rappelons que la police criminelle dont l'antenne régionale est dirigée par le commissaire Karamoko Dosso, a été créée par la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN). Sa création s'inscrit dans le cadre de la déconcentration des services de l'administration policière. Cette unité d'intervention remplace la BAC ( Brigade Anti Criminalité) que dirigeait le capitaine Doumbia puis son successeur le Lt Yéo.


Enfin, le commissaire surnommé « Karasko » et ses hommes, sont déjà en action sur le terrain et les premiers résultats obtenus, augurent de ce qu'ils vont donner du fil à retordre à la pègre de la seconde ville portuaire du pays.


 

T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : San-Pédro, en action dans la ville, plusieurs membres d'un dangereux gang neutralisés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter