Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Le « Nibima » approuvé pour test contre la Covid-19
 

Ghana : Le « Nibima » approuvé pour test contre la Covid-19

 
 
 
 6431 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 février 2021 - 13:09


Échantillon de la plante (ph)


Des chercheurs de l'Ecole de Santé publique de l'Université des Sciences et Technologies Kwame Nkrumah (KNUST) au Ghana ont reçu l'autorisation de commencer des essais cliniques pour un traitement de la Covid-19.


L’Autorité ayant en charge le contrôle des médicaments et des aliments (FDA) et l'Agence Nationale de Réglementation des Médicaments (NMRA) ont approuvé conjointement un médicament à base de plantes connu sous le nom de " Nibima " pour le traitement contre la Covid-19.


Le feu vert de ces deux agences concerne une herbe appelée Cryptolepis sanguinolenta, connue localement sous le nom de Nibima. C’est une plante traditionnellement utilisée par les populations des régions montagneuses d'Akwapim et de Kwahu au Ghana pour le traitement du paludisme.


 

Si la plante est connue sous le nom de Nibima en Twi, une langue locale au Ghana, elle est appelée « Kadze » en Ewe et « Gangnamau » en Haoussa. La principale substance dans les racines possède de nombreux effets thérapeutiques. Il a été rapporté que la plante normalise la glycémie, la santé cardiovasculaire et la clarté mentale, entre autres.


Avant d’approuver le test pour le traitement local contre la Covid-19, le FDA et le NMRA ont dans un communiqué annoncé que des chercheurs du KNUST « ont soumis une demande d'essai clinique en septembre 2020 pour évaluer l'innocuité et l'efficacité de Cryptolepis sanguinolenta comme traitement potentiel de la Covid-19. Cela fait suite aux résultats d'études en laboratoire menées par l'équipe de recherche KNUST qui indiquent des avantages cliniques possibles ».


Essais cliniques


Les traitements potentiels seront expérimentés chez les animaux de laboratoire afin de déterminer la toxicité potentielle avant de pouvoir être essayés chez l'homme. Les traitements ayant des profils de sécurité acceptables et les plus prometteurs seront transférés dans des essais cliniques. Il est attendu que les données de cette étude soient utilisées contre la Covid-19.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Ghana : Le « Nibima » approuvé pour test contre la Covid-19
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
tohosep
Madagascar bis?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Hmmm... Vous avez dit essais cliniques ? En tant qu'observateur, il faut applaudir nos frères Ghanéens car eux au moins ils proposent quelque chose au lieu d'entendre à longueur de journée les sorcières des pays francophones comme les ignorants pseudo intellectuels Ivoiriens ici même et ailleurs sur la toile qui ne font que se plaindre sans jamais rien proposer... On avance avec vous chers frères et sœurs du Ghana...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter