Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : La Côte d'Ivoire recueille au moins un appui pour la candidature de Jacques Anouma à la CAF
 

Burkina Faso : La Côte d'Ivoire recueille au moins un appui pour la candidature de Jacques Anouma à la CAF

 
 
 
 2250 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 février 2021 - 13:30

Kaboré et Danho Paulin


Le ministre ivoirien des Sports, Claude Danho Paulin, a été sollicité et obtenu, lors d’une audience avec le président burkinabé Roch Marc Kaboré, le soutien du Burkina Faso à la candidature de Jacques Anouma pour la présidence de la confédération africaine de football (CAF). 


 «En ma qualité de ministre en charge des Sports, j’ai eu l’opportunité au cours de cette audience, d’informer son Excellence le président du Faso que la Côte d’Ivoire veut mettre à la disposition de l’Afrique un de ses fils expérimentés, qui a passé plusieurs années dans le milieu du sports, en particulier le football, et qui aspire à être président de la confédération africaine de football (CAF)", a déclaré M. Claude Danho Paulin au sortir de l’audience. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Il a souhaité qu’ « avec l’appui du Burkina Faso, de la FBF nous puissions réaliser la noble mission avec notre compatriote Jacques Bernard Anouma ».


«Nous avons pu bénéficier des conseils, des orientations stratégiques pour conduire une telle ambition. Nous avons obtenu l’appui institutionnel du Faso, des autorités sportives et surtout de la fédération burkinabé de football (FBF), ce qui témoigne de la qualité des relations multi-séculaires qui existent entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire », s’est-il réjoui. 


Le ministre ivoirien, émissaire du président Alassane Ouattara, a souhaite « plein succès» au président du Faso, qui entame un deuxième mandat.


« Nous partons rassurés que les nombreux défis auxquels nous sommes amenés à faire face dans notre sous région, dans notre famille entre le Burkina et la Côte d’Ivoire , nous allons les relever ensemble. Les enjeux sont importants et nous avons besoin de faire preuve de résilience et de solidarité », a-t-il assuré. 


En rappel, L’élection du président de la CAF est prévue lors le 12 mars prochain lors d’une assemblée générale à Rabat au Maroc. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : La Côte d'Ivoire recueille au moins un appui pour la candidature de Jacques Anouma à la CAF
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Faut toujours commencer par un, n'est-ce pas ? Merci au pays frère du BF... On est ensemble... La Haute Volta et la Basse Volta montrent encore leurs liens indéfectibles l'un à l'autre...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère au 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement