Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ahoua Don Mello au PDCI et EDS : « Une opposition non démocratique ne peut conduire son peuple vers la démocratie »
 

Côte d'Ivoire : Ahoua Don Mello au PDCI et EDS : « Une opposition non démocratique ne peut conduire son peuple vers la démocratie »

 
 
 
 9547 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 février 2021 - 13:20

Don Mello se vaccinant (SputnikV russe) contre la COVID-19 ce vendredi à Conakry 


L’opposition ivoirienne ira en rangs dispersés aux élections législatives du 06 mars 2021 et cela il n’y a plus de doute, après la publication de la liste des candidats retenus par la Commission Electorale Indépendante (CEI).


Cette situation prédit sa défaite face au RHDP dans la mesure où elle ne couvre pas les 255 circonscriptions du pays. Et grave, les Gros poids lourds que sont le PDCI et EDS, ont écarté le FPI d’Affi N’Guessan, l’UDPCI de Mabri Toikeusse, le COJEP de Charles Blé Goudé, etc.


Une situation qui a interpellé Ahoua Don Mello depuis Conakry qui s’est confié à un confrère (Ndlr Aujourd’hui).


 

Il  rappelle aux uns et aux autres que, la minorité ne règne que là où la majorité est divisée. Car pour lui, il est plus commode de gagner dans l’union que de perdre dans la division pour des intérêts exclusivement partisans ou claniques.


L’actuel conseiller technique du Président guinéen Alpha Condé, estime que, au lieu d’aligner 4 candidats pour perdre un poste il est possible de repartir les 4 candidats pour gagner 4 postes aux différentes élections législatives, municipales sénatoriales et régionales. 


« Il est donc toujours possible de négocier en considérant cette période électorale dans sa globalité », ajoute-t-il.


Concernant la domination des grands partis de l’opposition, Ahoua Don Mello, relève que, ce sont les petits partis d’hier qui sont les grands partis d’aujourd’hui par conséquent il est important que les uns et les autres se tendent la main pour grandir ensemble d’une manière durable et de poursuivre.


 « Sortir du sectarisme est la seule façon de grandir ensemble d’une manière durable et de faire progresser la démocratie interne et externe car une opposition non démocratique ne peut conduire son peuple vers la démocratie », affirme l’ex-Ministre de Laurent Gbagbo.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ahoua Don Mello au PDCI et EDS : « Une opposition non démocratique ne peut conduire son peuple vers la démocratie »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Hmmmm... Merci ADN... Des propos tranchants mais hélas véridiques. Voyons, des observateurs avertis critiquent et fustigent le manque de démocratie au pdci avec la gestion de roitelet du vieil haineux de daoukro qui a placé ses pions sur tous les tabourets en dépit de la base. Chez les animaux sauvages frontistes du chien bt gbagba, même son de cloche. Dans un népotisme sans précédent, son fils étranger de mère gypsie et ses alliés se sont partagés tous les bons tabourets. Pire, le pdci et eds ont refusé des concessions à leurs alliés du fpi de affi et du parti de mabri qu'ils n'ont pas associés au partage des tabourets... Est-ce cela la démocratie pour laquelle ces clowns voulaient déstabiliser le pays en créant le cnt ? Est-ce l'exemple ? En tant qu'observateur, je dis NON...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
lui est culotté deh il conseille un boucher de Conakry il a surement été recruté sur la base de son expérience en RCI quand il aidait lg a se maintenir par la force.la majorité divisée lol un nouveau concept de refondu
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
pour la photo du vaccin je suppose qu'il ahoua meli melo se bat pour que tous les guinéens aient le vaccins lol tchrrrrrrrrr foutaise.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter