Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Man, fin de parcours pour un kidnappeur auteur présumé d'enlèvement de 02 enfants de 6 ans
 

Côte d'Ivoire : Man, fin de parcours pour un kidnappeur auteur présumé d'enlèvement de 02 enfants de 6 ans

 
 
 
 5343 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 février 2021 - 11:00

Ousmane Kéita, l'un des présumés kidnappeurs et les enfants de 6 ans (Ph KOACI)


L'on se croirait dans un film américain digne d'un scénario d'Hollywood. Deux quidams qui ont certainement été fascinés par des histoires digne des storytelling américains croyaient bien mettre en pratique ces scénarii.


Tout part d'abord par des menaces téléphoniques contre monsieur Adama Doumbia.


En effet, comme rapporté à KOACI par des sources sécuritaires, les faits remontent au 18 janvier 2021, où monsieur Doumbia Adama a porté plainte au bureau de la police criminelle de Man pour menace téléphonique. 


Il aurait été appelé par un inconnu qui lui a confié qu'il a été mandaté pour le tuer. Le quidam réclamait pour ne pas mettre à exécution son plan funeste une somme de 450.000 FCFA (686 euros).


Selon le capitaine Dacouri Beugré, chef de service de la police criminelle, après une première plainte déposée par monsieur Amada Doumbia concernant les menaces de mort qu'il recevait, ce dernier est retourné quelques jours après signaler l’enlèvement de ses deux enfants de 6 ans dans une école franco-arabe à Grand Gbapleu


 

Sur la base des informations en leur possession et du numéro utilisé de téléphone par les malfrats, l'un des ravisseurs qui s’était habitué à proférer des menaces et du chantage à l’encontre du père des enfants a été localisé. 


Monsieur Ousmane Kéita, l'un des présumés kidnappeurs a donc été mis aux arrêts par la police qui a découvert que c’était le même numéro qui était utilisé pour proférer les menaces. 


Tracé, Ousmane Kéita, 26 ans, ivoirien et présumé commerçant, l'un des auteurs présumé de l'enlèvement des deux enfants de 6 ans a été arrêté et n'était par contre pas à son seul forfait. L'homme bien connu dans les fichiers de la police avait déjà été arrêté et déféré pour vol de nuit avec effraction portant sur 11 ballots de pagne d’une valeur estimée à 5 millions de francs, nous informe-t-on.


Concernant les deux enfants, l'officier de police affirme qu'ils étaient enfermés dans une maison inachevée et qu'à un moment donné, ils ont dit à leurs ravisseurs qu'ils avaient faim. C'est au moment où ces derniers sont sortis leurs chercher à manger, que les gamins ont mis ce temps a été mis à profit pour prendre la fuite.


Enlevés dans une école franco-arabe du quartier Grand Gbapleu les enfants ont été retrouvés plus tard à Gbêpleu.


 

Ousmane Keita, mis aux arrêts, a vite reconnu les faits. Il a été mis à la disposition de la justice où il ira répondre de ses actes. 


Concernant son complice, activement recherché qui a pris quant à lui la fuite, Ousmane Kéita a refusé de donner son identité. 


Notons que pour le cas d'enlèvement et de séquestration, Ousmane Kéita risque une peine de 10 à 20 ans fermes s'il est reconnu coupable.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Man, fin de parcours pour un kidnappeur auteur présumé d'enlèvement de 02 enfants de 6 ans
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Levrai
A abattre svp. C'est tout ce qu'ils savent faire... les tueurs du petit bouba
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Sans surprise, un sauvage et cafard assimilé à la sale tribu abonné au désordre et aux sacrifices humains pour prospérer. C'est vraiment tout ce qu'ils savent faire ces détritus sociaux suiveurs du maudit chien de sindou.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Encore l'ouest, chez ces assimilés de la tribu du chien gbagba... En effet, à force de vivre avec les animaux on finit par s'assimiler à eux et faire comme eux... On comprend alors la rage de cet énergumène sauvage et batard, ce sauvage maison, élevé dans une porcherie comme ses ascendants... Riresss...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter