Afrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique-USA :  Biden s'engage pour un partenariat avec l'Afrique
 

Afrique-USA : Biden s'engage pour un partenariat avec l'Afrique

 
 
 
 3290 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 06 février 2021 - 12:52

Joe Biden (ph)


Les Etats Unis d’Amérique (USA), par le biais de leur nouvelle administration, s’engagent à redynamiser leur partenariat avec l’Afrique mais aussi à stimuler leur diplomatie pour mettre fin aux conflits sur le continent.


Dans cette perspective, le Président américain, Joe Biden, a promis hier vendredi à la veille du 34e sommet l'Union Africaine (UA) un partenariat avec l'Afrique. Le sommet de l’UA en question se tient virtuellement en raison de la Covid-19.


Dans son message, Biden a déclaré que « les États-Unis sont maintenant prêts à être votre partenaire dans la solidarité, le soutien et le respect mutuel». Pour la vision qu’il a de sa politique, Biden a fait savoir que « Mon administration s’engage à reconstruire nos partenariats autour de la planète et se réengager avec les institutions internationales comme l’Union Africaine […] Nous devons tous travailler ensemble pour faire avancer notre vision partagée d’un meilleur futur ».


 

Le Président américain a promis de travailler avec les africains sur des priorités telles que la lutte contre le coronavirus, le changement climatique et aussi faire progresser la diplomatie pour mettre fin aux conflits sur le continent et s'est engagé à promouvoir la démocratie et les droits des minorités sexuelles qui sont fréquemment attaqués en Afrique.


Enfin, le Président américain espère pouvoir se rendre en personne au prochain sommet de l’UA, une annonce qui sonne comme l’entame d’une nouvelle ère, laquelle promet d’être différente de celle qui a été mise en veilleuse par son prédécesseur.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Afrique-USA : Biden s'engage pour un partenariat avec l'Afrique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Que c'est naïf de parler de différence simplement parce qu'il pourrait se rendre au sommet de l'UA. Les noirs sont incurables... Qu'est-ce que même le premier noir président a apporté à l'Afrique à part venir se balader ici oour parler de mariages homosexuels à autoriser ? Pauvres noirs, arretez de prendre vos désirs et rêves pour des réalités... C'est pas attérir sur notre continent qui marquera un début de changement. Il faut être complètement naïf comme ce journaliste pour le croire ou même l'insinuer... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter