Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Diabo, Watchard Kedjebo se retire et soutien la candidature du RHDP pour l'essor du Gblo
 

Côte d'Ivoire : Diabo, Watchard Kedjebo se retire et soutien la candidature du RHDP pour l'essor du Gblo

 
 
 
 7644 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 février 2021 - 11:10

Watchard Kedjebo présentant Assahoré Konan Jacques à la population comme candidat à soutenir (ph KOACI) 


Candidat indépendant aux élections législatives du 06 mars 2021, Kouassi Ferdinand alias Watchard Kedjebo qui se dit porte voix du Gblo (Diabo-Languibonou), vient de jeter l'éponge pour rejoindre un autre candidat à cette joute électorale. C'est au cours d'un rassemblement populaire organisé ce dimanche 07 février au stade de l'école primaire à cet effet, que le cadre du Gblo, a donné à ses parents venus en grand nombre, les raisons de son retrait.


Pour le premier responsable de la Coordination pour le Renouveau du Gblo (CR-Gblo), la candidature sous la bannière du RHDP d'un leader de la trempe de Assahoré Konan Jacques, directeur général du trésor et de la comptabilité publique par ailleurs et surtout fils du Gblo, mérite d'être accompagnée pour l'essor de leur localité.


« Aujourd'hui, on a vu qui est qui dans le Gblo. Ce que nous recherchons, c'est le bonheur, c'est le bien être. Aujourd'hui Diabo est en train d'être transformé, et c'est grâce au président de la République Alassane Ouattara. Quand quelqu'un te fait du bien, il faut lui dire merci. Je vous ai dit que cette fois-ci, je serai député maire de Diabo, oui, je vous avais dit ça et j'ai matérialisé ma candidature. Mais pour que Diabo parte en rang serré, j'ai décidé de soutenir le candidat du RHDP car nous avons la même vision. Je le dis officiellement aujourd'hui devant vous chers frères et sœurs, chers parents, que j'ai décidé de ne plus être candidat pour trois choses.


 

La première est pour marquer ma reconnaissance à un grand homme d'État qui est le président Alassane Ouattara, par ce que je vous ai dit ici que nous voulons le développement pour le Gblo. Si je suis cohérent avec moi-même, je dois choisir celui que Alassane Ouattara a choisi pour être son candidat dans le Gblo. La seconde raison est qu'il s'agit d'un aîné, un fils du Gblo en la personne du DG du trésor qui a été choisi. C'est une chance que nous avons parceque si je suis candidat, je vais détruire le frère car je vais gagner.


La troisième raison, c'est que certains aînés, ont fait une politique malsaine ici à Diabo, soyons unis. Il ne faut plus que le peuple Gblo se divise (...) J'ai décidé de me retirer parceque la personne que je vois là, va aider le Gblo... » a déclaré Watchard Kedjebo qui a présenté à l'assemblée, Assahoré Konan Jacques, candidat du RHDP à la législative de Diabo, comme celui-là même que tout le Gblo devrait porter à l'hémicycle.




T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Diabo, Watchard Kedjebo se retire et soutien la candidature du RHDP pour l'essor du Gblo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Levrai
le DG du trésor lui a déjà gagné d'avance hein pour diabo, mais le meilleur reste celui de BOTRO Kouassi yao maurice ( maire de botro) troooop bien ce monsieur, Vivement qu'il remporte ces élections dans sa localité. Sans la subvention de l'Etat il a travaillé avec ses propres moyens à tel point de raviver la jalousie sur ces compatriotes maires des alentours beoumi, diabo et bodokro
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Hmmmm... En tout cas, Assahoré était trop balaise même. C'est sage. Encore un candidat dans l'escarcelle du RHDP... En tant qu'observateur, nous l'avons toujours dit, le RHDP s'est bâti un "ground game" efficace ces 10 dernières années. Et ça paie déjà. On attend de voir la performance des boycotteurs civiles et des partis du cnt... On observe... La vérité sortira le 6 mars... Chacun récoltera ce qu'il a semé...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@levrai je cite l'article ""Aujourd'hui Diabo est en train d'être transformé, et c'est grâce au président de la République Alassane Ouattara. Quand quelqu'un te fait du bien, il faut lui dire merci" toi et ta bande de plaisantins que tu supporte apart dire ici c'est bété ici c'est baoulé ici c'est djoula a part ca on voit pas votre programme les ivoirien vont trancher calmement faut pas te préssé ca vient doucement on est serein je te cite "Sans la subvention de l'Etat " hum tu reconnais donc du travail mais si c'est pas l'etat qui doit faire c'est qui ? toi tu es un rigolo tu crois on vient dans une circonscription pour danser et faire des photot et parler dans un micro comme tous les rigolo du fpi pardon mon petit tu nous faire rire...c'est plus trop loin on verra lol tous les gens dont tu parles on été elus sous la banniere RHDP donc on va voir ce que pese le pdci Daoukro lol c'est tout ce qu'on demandait a la presidentielle quand meme unis dans un front commun de rigolo vous avez fraya devant dado et la puissance de son bilan inattaquable si tu doute demande a meiwai lol ou tanoh ahahahahah on est serein
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
je ne lis pas les pots qui font + de 5 phrases, donc résume ou fait une synthèse et reviens m'en parler. Merci
 
 il y a 2 mois
Levrai
Plutôt lire: post
 
 il y a 2 mois
jordanchoco2020
Je me suis arrêté à pots lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement