Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  SOS des ambulanciers après une attaque et un décès
 

Ghana : SOS des ambulanciers après une attaque et un décès

 
 
 
 1252 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 février 2021 - 08:18


Service à bord d’une ambulance (ph)


Le Service des ambulances du Ghana réclame que les ambulances soient désormais escortées par des agents de sécurité pour protéger les occupants contre d’éventuelles attaques.


Cette requête est appuyée par le directeur du Service des ambulances, le professeur Ahmed Zakaria, qui a souhaité que les ambulances soient accompagnées par des agents de sécurité. La demande a été formulée après que de présumés voleurs armés aient attaqué une ambulance le 04 février dernier à Adurom dans la région de l'Est au Ghana. L’ambulance attaquée transportait une femme enceinte en travail.


En motivant sa requête aux autorités, Zakaria a déclaré qu’« en l'absence de la sécurité pour les ambulances, il sera difficile de convaincre un paramédical d'accepter de voyager de nuit, en particulier dans les endroits très connus pour les vols à main armée ».


 

Bilan et faits


Le bilan de l’attaque fait état de ce que le conducteur de l'ambulance, Abraham Tetteh, qui a été grièvement blessé à la tête est décédé le samedi 06 février 2021 au CHU Korle Bu ou il a été évacué. Quant à la femme qui était en travail dans l’ambulance, elle a donné à un bébé et ils vont bien.


Le chauffeur et le technicien médical d'urgence transféraient la femme enceinte qui était en travail et son parent de l'hôpital d'Akuse à l'hôpital régional de Koforidua le jeudi dernier à l'aube. Il a fallu l'intervention d'un autre passager dans un autre véhicule pour évacuer les blessés. La police régionale de la région de l’Est a ouvert une enquête sur cette attaque.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : SOS des ambulanciers après une attaque et un décès
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement