Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives 2021 à Abobo, Kandia Camara annonce que le Premier ministre a décidé de prendre en compte le budget de campagne des candidats
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021 à Abobo, Kandia Camara annonce que le Premier ministre a décidé de prendre en compte le budget de campagne des candidats

 
 
 
 7776 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 février 2021 - 07:49

Hamed Bakayoko et Kandia Camara mercredi à Abobo (ph KOACI)


Sur 61 candidats à la candidature pour l'élection des députés su 6 mars prochain dans la commune d'Abobo, 12 ont été retenus dont 6 titulaires et 6 suppléants.


Il s'agit de la ministre Kandia Camara, Brou Adjoua Jeanne-Peumonh, Ouattara Brahima, Traoré Maimouna épouse Touré, Sidibé Daouda, Aké Bernard. Ils sont suppléés par Yéo Klotcholoman, Bamba Amara, Lago Gouali Guillaume Victor, Akpo Sopie Madeleine Josephe, Koné Hamed, Koné Assétou.


Le Directeur de campagne, Coordonnateur régional RHDP, Abobo-Anyama, le Premier ministre Hamed Bakayoko a présenté ses douze candidats aux chefs de communautés, guides religieux, chefs de villages, responsables de structures au cours d'une cérémonie qui s'est tenue cette soirée à la mairie d'Abobo.


A l'occasion de la rencontre avec les guides religieux, chefs de villages et chefs de communautés, ces différentes couches de la population ont donné leurs bénédictions, exprimé leurs encouragements et fait des prières pour les candidats retenus.


La seconde rencontre s'est déroulée toujours à la mairie avec les responsables des structures du RHDP. Le Coordonnateur a révélé que des parades ont été faites pour obtenir des ultimes désistements dans certaines zones.


 

«Certains de nos frères sont prêts au nom de quel honneur et de quelle légitimité à s'affronter pour fragiliser l'harmonie au sein de nos bases. Je veux que nous nous élevions, nous allons à l'essentiel. L'essentiel, c'est de consolider ce que nous avons commencé pour Abobo et pour le pays. Au niveau du parlement c'est de renforcer le cadre législatif des lois, pour consolider les actions du gouvernement et du Président de la République, » a déclaré, Hamed Bakayoko.


Il a annoncé que la liste retenue est équilibrée et elle a son soutien, tout en demandant aux structures du RHDP d'apporter leur soutien sans arrière-pensée, sincère à la liste d'Abobo.


«Il faut à un moment donner respecter les choix qui sont faits. Je serai à vos côtés. Certains m'ont écrit pour que je sois sur cette liste. J'ai souhaité garder le lien avec le terroir pour que mes parents ne se fâchent pas. Je l'ai fait pour laisser plus de choix, à toutes ces compétences de cadres d'Abobo. Si j'étais sur la liste c'était un cadre en moins. Je l'ai fait pour donner l'exemple. Je veux votre soutien. Je veux compter sur vous. Vous pouvez compter sur moi. Je vais m'impliquer, je vais me battre », a conclu, le Directeur, candidat à Séguéla.


Assemian Kouakou, délégué départemental a au nom des responsables des structures du parti, rassuré le Premier ministre vue le discours que ce dernier a tenu et a promis un engagement de ses camarades aux côtés des candidats pour la victoire du RHDP.


 

«Après vous avoir écouté, nous sommes ragaillardis et fiers de vous avoir comme responsable. Vous venez de nous tenir des propos qui rassurent. Des propos qui nous engagent et qui vont nous amener à fournir beaucoup d'effort pour qu'au soir du 6 mars la liste du RHDP triomphe largement à Abobo. Nous acceptons ces décisions en tant que responsables de structures du parti, parce que pour nous aujourd'hui, après avoir permis au Président de triompher le 31 octobre passé, la mission qui est la nôtre est de consolider son mandat avec un mandat législatif fort. Nous devons pouvoir donner l'exemple aux autres soyez rassuré monsieur le ministre, nous le ferons avec panache. Dans nos bases les rencontres ont déjà débuté afin de pouvoir peaufiner nos stratégies, afin d'huiler notre machine et lui donner plus de performance et lui donner les chances d'élire nos candidats. Je voudrais vous rassurer que nous irons par hameaux, par concession, partout où nous devons y aller afin de pêcher les voies qui nous permettront de gagner ces élections du 6 mars », a mentionné, le délégué départemental.


Au nom des candidats retenus et leurs suppléants, la ministre Kandia Camara, a salué ce rassemblement initié par le Premier ministre qui a selon elle expliqué l'enjeu des prochaines élections au cours de la présentation des candidats à la population. Elle a annoncé que le Premier ministre a décidé de prendre en compte tout le budget de campagne des candidats.


«Grand merci pour avoir décidé d'être le Directeur de campagne des 12 candidats RHDP ici présents. Merci pour votre générosité, j'ai le plaisir de vous annoncer que le Premier ministre prend en compte tout le budget de campagne. Merci monsieur le Directeur de campagne. L'état d'esprit qui a prévalu avant et après la désignation des membres de la liste, il y avait au total, 61 candidats. Au moment où Dans certaines localités les gens se battaient les cadres d'Abobo unanimement ont décidé de s'en remettre à vous afin que vous établissiez la liste et vous fassiez le choix, c'est quelque d'inédit. Tous ont dit qu'ils vous font confiance. Les militants d'Abobo on démontré leur grand militantisme. Nous prenons l'engagement de travailler avec vous pendant la campagne, nous allons mener une campagne dans la paix dans la cohésion et la fraternité. Nous sommes confiants parce que depuis 2001, ce sont ces hommes et femmes qui ont fait gagner le RDR après le RHDP ici à Abobo », a-t-elle conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021 à Abobo, Kandia Camara annonce que le Premier ministre a décidé de prendre en compte le budget de campagne des candidats
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
L'argent, nerf de la guerre mais motivation première des politiques de carrière dans ce monde livrés aux marchands...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Kandia et Bictogo qui passent leur temps à masquer leurs incompétences en manœuvrant contre le PM Bakayoko, alors qu'ils ne lui arrivent même pas à la cheville politique.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Amen! On attend...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Eh bêh là, l'ancien loubard est vachement riche aujourd'hui. Sans blagues. Il prend à 101 pourcent, pardon 100 pourcent les frais de campagne. Qu'il fait bon être un ancien loubard... Au fait, la vipère simone a fraya ici encore. Tout le monde des observateurs comme nous l'attendions pour se présenter dans cette commune qu'elle a violé et usurpé pendant 10 ans quand son chien de mari était président. Dans tous les cas, comme son mari y'a quelles élections ces deux ont gagné en CIV AVEC UNE VRAIE COMPÉTITION ? ZÉRO.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Avec l'argent de la drogue Imbécile ... appelle un chat, un chat, comme tu le dis!
 
 il y a 2 mois
Peace101
PDG de Nostalgie, Ministre depuis 20 ans sous plusieurs gouvernements y compris sous le chien gbagba, ministre d'état pendant près de 10 ans, et aujourd'hui PM, sans compter ses propres investissements... Non, pauvre ignare sauvage bété et assimilé frontiste. Il n'a pas besoin de l'argent de je ne sais quelle drogue pour prendre cela en charge à 100 pourcent. Demande à ta djantra pondeuse, elle confirmera cela... Tu reprends ma signature "Imbécile"; je te pardonne donc... S.A.U.V.A.G.E.
 
 il y a 2 mois
Peace101
Je ne suis pas un fan de Hambak mais en tant qu'observateur je me dois de rétablir les faits quand cela s'impose. Hambak est financièrement balaise. Et je le sais même si on ne joue pas au tennis ou au golf ensembles...
 
 il y a 2 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement