Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Renforcement des capacités opérationnelles des livreurs, la Poste CI s'engage avec une structure privée
 

Côte d'Ivoire : Renforcement des capacités opérationnelles des livreurs, la Poste CI s'engage avec une structure privée

 
 
 
 2564 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 février 2021 - 16:37


La Poste de Côte d'Ivoire a signé une convention cadre avec l'entreprise Gomale Group SARL, en vue du renforcement de ses capacités opérationnelles et de celles des acteurs de l'écosystème de la distribution, par l'acquisition d'équipements modernes.


À terme, ce partenariat aboutira à la mise à disposition d'engins roulants (deux roues, tricycle, camions) à des livreurs et transporteurs.


Selon cette convention, l'accompagnement pour la mise à disposition de ces matériels aux jeunes livreurs qui le souhaitent se fera par le canal d'une banque.


En outre, il est prévu la mise en place par la Poste de Côte d'Ivoire, d'une application de gestion logistique « Intelligent Smart Delivrery », facilitant ainsi la livraison et le suivi de l'activité.


 

Ce qui permettra un exercice efficace de l'activité de livraison sur l'ensemble du territoire national via le réseau postal.


Cette convention est un vrai coup de pouce au projet Dor2Dor de la Poste (livraison de porte-à-porte) qui va donner la possibilité à tous les jeunes désireux de faire de la livraison urbaine, de réaliser leur vœu par le truchement de la Poste de Côte d'Ivoire.


Comme annoncé, ce partenariat garantit aux distributeurs la sauvegarde de leur activité de distribution, en proie aujourd'hui à de nombreux désagréments.


La Poste de Côte d'Ivoire, estime que, c'est une opportunité de plus pour redevenir un service incontournable de proximité et affirmer davantage son statut de « Maison du citoyen et des entreprises, Coursier de l'Etat ».


À travers ce partenariat, la Poste de Côte d'Ivoire veut assurer son rôle de leader de la distribution et de la logistique en Côte d'Ivoire.


 

Elle veut enfin renforcer son impact dans l'atteinte des Objectifs de Développement Durable et prendre une part active dans la politique sociale du Gouvernement en matière d'employabilité et de lutte contre le chômage des jeunes.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Renforcement des capacités opérationnelles des livreurs, la Poste CI s'engage avec une structure privée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ça c'est bien. En effet, les structures privées peuvent efficacement à ce processus... Et cela le plus grand bénéficiaire sera le consommateur... Ces structures peuvent en effet être complémentaires, pas compétitrices dans bien de cas et zones...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
JAMAIS, moi livreur je fais seul mon chemin...C'est ça le privé, je suis mon propre patron, je dépends de moi, pas de quelqu'un. Se fou pas de moi...Je fais mon prix, c'est pas prix de cacao.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter