Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Un groupe pour les valeurs familiales réclame la fermeture du bureau LGBT à Accra
 

Ghana : Un groupe pour les valeurs familiales réclame la fermeture du bureau LGBT à Accra

 
 
 
 3735 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 février 2021 - 15:19


Une activité du LGBT (ph)


La Coalition nationale pour les droits sexuels humains et les valeurs familiales demande à l'Inspecteur Général de la Police (IGP) au Ghana et d'autres institutions compétentes à fermer immédiatement le bureau des Lesbiennes, gay, bisexuelles et transgenres (LGBT) situé à Tesano, Accra.


Le secrétaire de la Coalition, Moses Foh Amoaning, a déclaré lors d'un point de presse à Accra que la mise en place d'un bureau du LGBT dans le pays est contraire aux valeurs culturelles du Ghana et ne devra pas être autorisée.


 

La sortie de la Coalition est intervenue après une récente cérémonie de collecte de fonds organisée par le groupe LGBT à Accra. Selon certaines sources, la collecte de fonds a vu la participation de certains diplomates accrédités au Ghana.


En s’élevant contre un tel rassemblement, Foh-Amoaning a déclaré que non seulement le bureau du LGBT devra être fermé mais aussi que les personnes réunies pour la circonstance soient arrêtées. Le secrétaire de la Coalition a par conséquent fait savoir que sur une radio à Accra que « La présidence, le ministère des Affaires étrangères et l'IGP ont le droit d'enquêter sur ce bureau pour le fermer immédiatement et arrêter et poursuivre les personnes qui y sont impliquées ».


A propos de la loi ayant trait au respect des droits de l’homme dans le pays, Foh-Amoaning a déclaré que « le chapitre de la Constitution qui traite des droits fondamentaux de l’homme et de la liberté est assez clair, il parle de discrimination contre la race, la couleur, le sexe et les questions religieuses » et réfuté le prétexte de d’une « orientation sexuelle, nous ne l'avons pas dans notre constitution ».


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour la suite de sa demande aux autorités, le Secrétaire de la Coalition nationale pour les droits sexuels humains et les valeurs familiales a révélé son intention de demander au parlement ghanéen d'adopter une législation sur la question.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Ghana : Un groupe pour les valeurs familiales réclame la fermeture du bureau LGBT à Accra
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Levrai
@plouc_101 à gauche en jaune.....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Moi, je suis Chrétien et fier et je l'assume. Je n'en fait jamais mystère malgré les attaques contre ma foi. Je crois avec FERMETÉ que le mariage c'est entre un homme et une femme. Mais, je ne veux pour autant rentrer dans les chambres à coucher des uns et des autres pour dicter ce qu'ils y font. Et puis ce n'est pas le rôle de l'état de le faire. En outre, en tant que Chrétien, qui suis-je pour juger ? Jésus n'a-t-il pas fraternisé avec la prostitué ? Je le redis encore ici et je reste constant sur cette question comme toujours. LAISSONS NOS FRÈRES ET SŒURS HOMOSEXUELS et associés TRANQUILLES. Ils n'ont attaqué personne et ne font de mal à personne. Seul Notre Seigneur peut nous juger. Amen ! Ceci dit, côté légal la démarche de ce groupe EST ILLÉGALE car le Ghana est un pays laïque et la liberté d'expression et d'action est garantie pour tous, y compris pour nos frères et sœurs.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter