Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ligue1 et  2 D3 et  Football Féminin, voici les grandes décisions  prises par le Comité de Normalisation, Salif Bictogo le grand gagnant
 

Côte d'Ivoire : Ligue1 et 2 D3 et Football Féminin, voici les grandes décisions prises par le Comité de Normalisation, Salif Bictogo le grand gagnant

 
 
 
 5987 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 février 2021 - 11:56

Le Comité Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CONOR-FIF) a pris des décisions importantes ce vendredi 12 février 2021 afin de faire redécoller les championnats nationaux arrêtés depuis mars 2020 en raison de la pandémie du Coronavirus.


Ainsi donc Madame Dao Gabala Mariam et ses collaborateurs ont annoncé la reprise officielle de la Ligue 1 pour le 19 mars 2021. Ils ont aussi remis en cause la décision du comité exécutif sortant, concernant les équipes qui animeront le championnat d’élite.


Issia et le WAC, qui ont terminé aux deux dernières places de la Ligue 1 2019-2020, sont relégués en Ligue 2. Par contre, le Stella d’Adjamé et le Bafing, leaders des deux poules de Ligue 2 au moment de son arrêt définitif montent au sein de l’élite.


Mettant ainsi fin à la polémique inutile crée par l’ex-Comité Exécutif qui voulait organiser un mini-tournoi pour la montée en ligue1. C’est une grande victoire pour le président du Stella Club d’Adjamé, Salif Bictogo qui s’était insurgé contre cette décision qu’il avait qualifié de complot contre son club.


 

La Ligue1 se jouera donc avec 14 clubs repartis en deux poules de sept équipes. Il faut aussi noter le retour de la super division afin de déterminer le champion de la saison 2020-2021.


Quant à la Ligue 2 , elle débutera le 26 mars pour finir en juillet. La grande innovation concerne le passage de 2 à 3 poules. On retrouvera donc 8 équipes par poule.


Enfin les championnats de D3 et de Football Féminin emboîteront le pas à partir du mois d’avril. Aucune date précise n’a été communiquée en attendant les programmations des matches et homologation des stades.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ligue1 et 2 D3 et Football Féminin, voici les grandes décisions prises par le Comité de Normalisation, Salif Bictogo le grand gagnant
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Non sans blagues... La fif était une véritable mafia comme nous le dîmes. Il faut effacer toutes les traces de cette fif. Elle a fait tant de mal à notre foot. Quelque soit il faut dire merci aussi à DD qui par sa pugnacité a fait mettre le feu des projecteurs sur les actions mafieuses de cette fédé. Donc, quelque soit alpha, candidat retenu ou pas, le cher DD nous aurait fait avancer... Ou bien ?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement