Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Fermeture du collège et lycée français de Lomé pour 14 jours
 

Togo : Fermeture du collège et lycée français de Lomé pour 14 jours

 
 
 
 2643 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 février 2021 - 17:58


Le lycée français de Lomé (ph LFL)


Les élèves du collège et lycée français, site Strauss, à Lomé au Togo vont devoir cesser de venir au cours pour une durée de 14 jours pour une raison sanitaire due à la détection des cas de coronavirus dans l’établissement mais aussi par un souci de prévenir la propagation du virus.


Dans une lettre en date du 10 février 2021 et adressée aux parents, le proviseur du lycée, Laurent Thomas, a annoncé que « la Coordination nationale de gestion de la riposte au Covid-19 a demandé à la direction du Lycée français de Lomé de bien vouloir procéder à la fermeture du lycée pour quatorze jours à compter de ce jour le 10 février 2021 ».


 

La décision de fermeture du collège et du lycée français est justifiée par le souci de prévenir la diffusion de la Covid-19 au sein de l’établissement à la suite de la détection d’un premier cas positif.


La lettre envoyée aux parents révèle que depuis le 15 janvier dernier, 27 cas positifs de coronavirus ont été enregistrés, dont 21 élèves et 6enseignantssur cinq niveaux.


En attendant la réouverture du site Strauss, le proviseur a informé les parents que pendant que les enseignements du collège-lycée se poursuivront à distance jusqu’au début des vacances d’hiver, les modalités d’enseignement en présentiel pour les élèves de l’école maternelle-primaire Charles de Gaulle restent inchangées. Il a par souligné que « le travail d’identification des cas positifs va se poursuivre, l’application des gestes barrières étant requise (port du masque, lavage des mains, ventilation naturelle des pièces) ».


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Togo : Fermeture du collège et lycée français de Lomé pour 14 jours
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Bonne décision. Il faut aseptisé le coin. Restons vigilants. Le serpent corona n'est pas mort. Dans bien de cas, il se transforme même... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement