Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sakassou, sous l'impulsion du Dircab d'Hamed Bakayoko, plusieurs logements de maîtres au profit d'un établissement
 

Côte d'Ivoire : Sakassou, sous l'impulsion du Dircab d'Hamed Bakayoko, plusieurs logements de maîtres au profit d'un établissement

 
 
 
 2510 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 13 février 2021 - 08:36

Pose de la première pierre des logements de maîtres à Fotokouamékro vendredi (ph KOACI) 



Le groupe scolaire de Fotokouamékro, village de la sous-préfecture de Dibri Assrikro dans le département de Sakassou situé sur l'axe Bouaké-Sakassou, a reçu la visite d'un de ses fils en la personne de Emmanuel Ahoutou Koffi, Directeur de Cabinet (Dircab) du premier ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko ce vendredi 12 février 2021. La venue de leur cadre dans cette localité, répond à l'essor du système éducatif dudit village.


« Nous venons de poser un acte de solidarité d'un groupe, d'une ONG (HESSED Côte d'Ivoire) envers la population de Fotokouamékro. C'est permettre aux douze instituteurs de ce village, d'avoir un cadre de vie décent qui commence par un logement. Il s'agit de compléter l'ensemble du patrimoine de cette école qui est l'œuvre de notre doyen feu Angoua Koffi Maurice, qui a été également poursuivie par ses descendants et aujourd'hui, c'est au tour de nos amis de venir nous aider à poser cet acte important.


Ce faisant, nous poursuivons l'œuvre du président de la République SEM Alassane Ouattara à qui, toute la Côte d'Ivoire vient de renouveler la grande confiance en lui renouvelant un autre mandat de cinq ans. Il a placé toute sa gouvernance sur le progrès de la Côte d'Ivoire, sur le social en particulier (...) C'est faire en sorte que nos populations puissent bénéficier de la croissance économique. Cette croissance économique, c'est celle là qui permet le bonheur. Nous en tant que fils du département de Sakassou, c'est de poursuivre l'œuvre à travers nos réseaux de relations...» a fait savoir

Emmanuel Ahoutou Koffi, le natif du village Mamela N'Dakro de la tribu Mamela Kpli de la sous-préfecture de Dibri Assrikro dans le département de Sakassou.


 

Avant de procéder à la pose de la première pierre du bâtiment devant servir de logements au personnel éducatif du groupe scolaire, le Dircab a proposé et obtenu par des acclamations nourris de l'assemblée, le baptême du groupe scolaire de Fotokouamékro du nom de l'illustre doyen de la localité, feu Angoua Koffi Maurice qui, à en croire le Dircab, a fait de son vivant, d'immenses choses pour sa localité.


« Nous avons été sollicités dans ce village pour faire des maisons de maîtres, parce qu'il en manquait. Nous sommes là pour réaliser ces maisons. Il s'agit de trois maisons de maîtres. De ce village, sortiront des cadres à l'image du Dircab.» a pour sa part, indiqué la présidente de l'ONG HESSED Côte d'Ivoire Madame Koblan Huberson née Beugré.


Enfin, dans le cadre de l'amélioration de l'enseignement dans l'école de Fotokouamékro sous l'initiative du Dircab, trois bâtiments ont été réhabilités et trois autres dont la pose de la première pierre vient d'être effectuée, seront construites pour le bonheur de tous.


 

T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sakassou, sous l'impulsion du Dircab d'Hamed Bakayoko, plusieurs logements de maîtres au profit d'un établissement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère au 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement