Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Président de la Commission de l'UEMOA fait part de la  crise que traverse l'institution au chef de l'Etat Alassane Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Le Président de la Commission de l'UEMOA fait part de la crise que traverse l'institution au chef de l'Etat Alassane Ouattara

 
 
 
 14670 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 février 2021 - 14:59

Bouréima Abdallah et Alassane Ouattara ce mercredi à Abidjan 


Le Président de la Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), Bouréima Abdallah a été reçu ce mercredi 17 février 2021 par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.


Selon la présidence ivoirienne, les échanges ont porté sur les préparatifs du prochain Sommet de l’UEMOA, qui se tiendra le 25 mars prochain.


M. Bouréima a saisi l’occasion pour faire un bref état des lieux de notre Union, traversée, depuis un an, par une triple crise (sécuritaire, sanitaire et socio-économique), et évoquer les solutions les plus viables et les plus efficaces pour y faire face.


 

L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) est une organisation ouest-africaine créée le 10 janvier 1994 qui a comme mission la réalisation de l'intégration économique des États membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d'un marché ouvert et concurrentiel et d'un environnement juridique rationalisé et harmonisé.


Elle est composée de Huit Etats membres que sont : La Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Bénin, le Togo, le Mali, le Niger, le Burkina Faso et la Guinée-Bissau.


Alassane Ouattara est par ailleurs le Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Président de la Commission de l'UEMOA fait part de la crise que traverse l'institution au chef de l'Etat Alassane Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement