Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Etudiants des Universités et Grandes Ecoles, voici comment bénéficier des secours financiers lancés par le Ministère
 

Côte d'Ivoire : Etudiants des Universités et Grandes Ecoles, voici comment bénéficier des secours financiers lancés par le Ministère

 
 
 
 6304 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 février 2021 - 15:30

Le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à travers sa Direction de l’Orientation et des Bourses lance l'attribution des secours financiers pour les étudiants des universités publiques et privées et Grandes écoles privées en Côte d'Ivoire session 2018-2019, a-t-on appris d’une note émanant de la Tutelle.


Selon ladite note, les étudiants non boursiers peuvent aussi postuler pour les secours financiers. Ceux qui sont déjà bénéficiaires d'une bourse et qui vont tenter de s'inscrire en ligne au point de saturer la base verront leurs bourses définitivement supprimées, prévient-on.


La période d'inscription en ligne est fixée du jeudi 18 février au vendredi 05 Mars 2021, délai de rigueur. Le dépôt de dossier s'effectuera dans la même période que celle de l'inscription, c'est- à-dire du jeudi 18 février au vendredi 05 Mars 2021, délai de rigueur. 


Pour le dépôt de dossier, les pièces d'identité, il faut photocopier le recto et le verso sur une page unique.


Il faut savoir que pour l'inscription en ligne, si le parent est décédé (DCD), il faut mettre revenu « 0 » et Observation décédé (DCD).


 

Si le parent n'a pas d'emploi, il faut mettre revenu « 0 » et Observation « Néant ». Toutes les saisies doivent être effectuées en caractères majuscules sauf l’email et ne pas saisir de parenthèses « (…) dans les champs, explique le Ministère.

Les pièces exigées pour la demande en ligne sont : la CNI ou attestation d'identité du postulant, le certificat de scolarité ou la carte d'étudiant portant un numéro (et non uniquement un IP), et le relève de note du baccalauréat.


Les demandeurs sont invités à ne donner aucune information sur les parents (noms, prénoms, date de naissance) autres que celles contenues sur leurs pièces d'identité. 


Si l’étudiant a une attestation d’identité (qui ne comporte pas la date de naissance des parents) il devra mettre 01/01/0001.


À la fin de l'inscription, il doit imprimer sa fiche d'inscription (récépissé de la, demande de secours financiers) en ligne et bien retenir son code de demande car il lui sera utile pour d’éventuelles modifications et pour la consultation de votre résultat, notifie le document.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
92%  
 
1
Non
0%  
 
116
Sans avis
8%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Etudiants des Universités et Grandes Ecoles, voici comment bénéficier des secours financiers lancés par le Ministère
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter