Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Ministère du Commerce, le SYNAMIC-CI annonce un arrêt de travail à compter du 8 mars 2021 pour exiger « l'amélioration des conditions de vie et de travail des agents »
 

Côte d'Ivoire : Ministère du Commerce, le SYNAMIC-CI annonce un arrêt de travail à compter du 8 mars 2021 pour exiger « l'amélioration des conditions de vie et de travail des agents »

 
 
 
 15667 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 février 2021 - 20:49



Revirement de situation au ministère du Commerce et de l'industrie. Le Syndicat national des agents du ministère du Commerce de Côte d'Ivoire (SYNAMIC-CI) décide de relancer son préavis de grève suspendu qui allait entrer en vigueur du 19 février au 7 mars 2021 inclus.


L'arrêt de travail aura lieu du 8 au 12 mars 2021 inclus et sera reconduit de façon illimitée, si les revendications des agents ne sont pas satisfaites.


Cette décision du Bureau exécutif national du SYNAMIC-CI fait suite conformément aux recommandations de l'Assemblée générale extraordinaire du 28 octobre 2018 tenue à Yamoussoukro et à la tournée d'information entamée depuis le 20 janvier 2021 et après consultation de la base.


 

Le Syndicat relance le préavis de grève pour réclamer la signature de la décision octroyant des primes indiciaires aux agents par le ministère du Commerce, conformément à l'arrêté interministériel du 4 mars 2020.


Selon un document signé du Secrétaire général, Toto Patrice, le SYNAMIC-CI exige la nomination des régisseurs telle que prévue par les Arrêtés n°246/MEF/DGTCP/DEMO du 24 juin 2019 et n°0451/MEF/DGTCP/DEMO du 08 novembre 2019.


Enfin, le Syndicat demande l'amélioration des conditions de vie et de travail des agents du ministère du Commerce et de l'industrie de Côte d'Ivoire.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ministère du Commerce, le SYNAMIC-CI annonce un arrêt de travail à compter du 8 mars 2021 pour exiger « l'amélioration des conditions de vie et de travail des agents »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ceux-là même oh, y'a toujours problèmes dans leur ministère... C'est quoi même ? Dans tous les cas, le PM se repose dans la grande France... Repassez donc... Par ailleurs, vous croyez que vous êtes le seul ministère dans pays-là ou quoi, pour parler le français terre-à-terre de mon quartier à Bromacoté à gauche derrière le gros manguier...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter