Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:   Législatives 2021 au Plateau, Sawegnon à propos de Ehouo : « C'est parce qu'il est député, qu'il a une immunité et puis il peut voler »
 

Côte d'Ivoire: Législatives 2021 au Plateau, Sawegnon à propos de Ehouo : « C'est parce qu'il est député, qu'il a une immunité et puis il peut voler »

 
 
 
 17945 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 février 2021 - 07:47

Sawegnon jeudi au Plateau (ph KOACI)


Législatives au Plateau, Fabrice Sawegnon mobilise les femmes, pour accompagner O.D à la députation


En prélude aux élections législatives du 6 mars 2021 et en attendant l'ouverture de la campagne, le communicateur est à la manœuvre.


Candidat suppléant de Ouattara Dramane, dit OD sur la liste RHDP du Plateau, l'homme d'affaire et politicien, a eu jeudi dans la soirée, une rencontre avec les femmes de la commune des affaires.


Cette rencontre, avait pour but de les mettre en ordre de bataille pour la victoire du RHDP et surtout de lever les appréhensions sur sa candidature en tant que suppléant de Ouattara Dramane.


A cet effet, Fabrice Sawegnon a saisi la tribune, pour expliquer à ses partisans que l'enjeu principal de ces élections pour le RHDP est d'arracher le siège de l'actuel député du plateau, Ehouo Gabriel Jacques, considéré favori, au regard du poids de la transhumance d'électeurs des villages ébriés alentours.


 

«C'est parce qu'il est député. Qu'il a une immunité et puis il peut voler. La première chose, on va lui enlever son immunité, après il va décider s'il a envie de voler ou pas. Mais il n'y aura plus son immunité. Donc stratégiquement, pour dire qu'il ne faut pas laisser la députation », a déclaré, Sawegnon qui, depuis sa défaite face à Ehouo aux municipales 2018, semble avoir un souci personnel avec l'actuel député maire de la commune centrale d'Abidjan.


Candidat malheureux à l'élection municipale dernière face à Ehouo Jacques, Fabrice Sawegnon a avoué que les choses ont été difficile pour lui, après son échec, car non seulement, lui et ses partisans ont été trahis, mais cela a créé une division au sein de la grande famille RHDP au plateau. 


Pour une victoire aux législatives, il a invité ses partisans à mettre de coté les rancœurs contre OD, et se mettre ensemble pour sa victoire au soir du 6 mars 2021.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Il faut que chacun d'entre vous laisse passer cette émotion négative (...) Si tu n'aimes pas O.D, tu votes quand même O.D. Parce que Fabrice Sawegnon est avec O.D. Tous ceux qui veulent se venger. Est-ce qu'on se venge dans la bêtise ? On n'est pas dans les méchancetés, les bassesses. On va y aller, on va accompagner O.D à la députation. On va surveiller les urnes. On sait comment ça marche maintenant. On va mieux s'organiser sur le vote, sur le décompte. Ça va être une répétition pour 2023», a indiqué Fabrice Sawegnon.


A propos de sa candidature en qualité de suppléant, le patron de Vodoo dit l'avoir fait pour éviter d'autres débats lors des prochaines élections municipales.


 

« Si on veut avoir la mairie, il fait qu'on gagne ça là d'abord. Le défi du 6 mars, c'est important, parce que c'est un défi qui va nous ouvrir les portes pour 2023. N'ayons pas une vue courte par rapport à 2021, projetez-vous plus loin. Le 6 mars, ils vont nous sentir », a lancé celui qui avait été condamné puis relaxé en appel, pour des faits de violence et de séquestration en marge des dernières municipales.


En ce qui concerne l'élection municipale 2023, Fabrice Sawegnon, a promis à ses partisans que le RHDP prendra la mairie du plateau.


«On prendra la mairie du plateau. Non seulement, on prendra la mairie du plateau, mais une fois, on aura la mairie, on va impacter réellement, la vie de chaque habitant du plateau. On va impacter la vie de chaque famille du plateau. On ne va pas se balader pour faire des pavés, des fleurs. Il y a en qui ont acheté maintenant des Quad. Tu es au plateau. Tu es dans la plus belle ville d'Afrique noire, et puis, au lieu que les policiers municipaux aient des moyens modernes et plus classe. Ils sont assis sur des Quads comme dans la brousse. Quand on a dit que les gens n'avaient pas d'idées, les gens n'avaient pas de projets, les gens ne comprenaient pas. Là ils le voient maintenant. Je ne sais pas personnellement ce qui a changé au plateau depuis trois ans. On attend de voir », a conclu, l'homme d'affaires.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Législatives 2021 au Plateau, Sawegnon à propos de Ehouo : « C'est parce qu'il est député, qu'il a une immunité et puis il peut voler »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Sawegnon qui ose mentir sur son parcours en faisant croire qu'il a crée seul voodoo alors que c'est un Béninois qui s'appelle Houndete qui est derrière tout ça, s'attaque à un voleur qui lui n'a pas son nom dans tous les trafics de drogue du pays. C'est donc un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Un sale type ce sawegnon.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
nanita
Fabrice Sawegnon traine une réputation de racaille, rien d'étonnant.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Il est temps d'élever le débat, euh dites-moi c'est pas à lui "life tv" la? OK, je vois le niveau, normal alors
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
À tous ces minables qui insultent Sawegnon, vous avez créé combien d'emplois pour autrui dans vos vies d'aigris ? Oui, on peut même trouver des détracteurs à des entrepreneurs comme Jezz Bezons de Amazon ou Jack Ma de Alibaba ou Bill Gates de Microsoft... Bande de jalouses et sorcières... Il avance...
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Ce type mafieux qui se trimbale avec un flingue est suspect. Je ne pense pas que ceux que vous avez cité ont réussi avec l'argent du trafic de drogue, pour FS c'est de notoriété publique tout comme pour Ehouo c'est de notoriété publique que c'est un voleur d'argent issu du racket et des taxes municipales au Plateau.
 
 il y a 2 semaines
Levrai
Bon, comme chez vous, vous avez cette facilité de vendre votre âme pour avoir de l'argent, nous on ne veut pas pas vendre notre ÂME( plateau centre des affaires de toute la côte d'ivoire) à un béninois. Tchaiii on va où vers la fin là.
 
 il y a 2 semaines
couly
On l'a vu aux municipales, c'est pas bouche ou force qui font gagner au plateau mais le convoyage d'électeurs.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@levrai c'est pas a poy on parlait anglais partout quand koudou a fait venir ses parents libériens partout pour se maintenir au pouvoir. c'est pas aussi blé coudé qui avait le kit complet pour faire des passeport à la maison mon frère pardon parfois faut te faire petit. Dans ton cas je pense c'est tout le time
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Jordi, si le mali et le burkina fasso parlaient l'espagnol ou l'allemand tu l'aurais vite remarqué dans la rébellion, mais comme ces 2 pays sont francophones t'as cru que t'avais affaires à des ivoiriens et donc comme le Liberia est anglophone là t'as su que c'étaient des étrangers automatiquement.......
 
 il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives 2021, ceux qui ne vont pas voter sont-ils bien souvent les premiers à contester les défaites des candidats ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives sans projets de loi dans les programmes des candidats, u...
 
2761
Oui
61%  
 
1673
Non
37%  
 
124
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement