Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : S'excusant auprès des candidats à la candidature non retenus, Kouadio Kouadio Nestor martèle que : « Bouaké demeure le bastion du PDCI...»
 

Côte d'Ivoire : S'excusant auprès des candidats à la candidature non retenus, Kouadio Kouadio Nestor martèle que : « Bouaké demeure le bastion du PDCI...»

 
 
 
 2944 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 février 2021 - 12:30

Le vice-président Kouadio Kouadio Nestor au centre s'adressant aux militants du PDCI (ph KOACI) 


Sur 15 personnes ayant déposé leur dossier de candidature pour le poste de deputé au compte du parti du président Henri Konan Bédié, seuls trois intentions de candidature, après plusieurs tractations, ont été retenues pour défendre dans la capitale du Gbêkê, les couleurs du PDCI RDA à ce scrutin législatif. En plus des trois que sont pour le PDCI N'Guessan Lambert, Brou Koffi Alexis et Millogo Sylvie épouse Ming, Berthé Idrissa de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), vient compléter cette liste à quatre candidats, en raison de l'alliance entre certains partis politiques de l'opposition, membres de la plateforme dirigée par le président Bédié. À cet effet, une rencontre initiée par le vice-président du PDCI Kouadio Kouadio Nestor, réunissant certains militants de son parti, a eu lieu à la permanence de Gbêkêkro sise au quartier Air France 2.


« Il s'agit de mettre en ordre de marche tous les militants de Bouaké pour la victoire du PDCI. On a eu des candidatures et il y a des choix qui ont été opérés. Nous sommes venus présenter nos excuses à tous ceux qui n'ont pas été retenus, car sur 15 présentés, 3 ont été retenus. La bataille n'est pas terminée et ce n'est pas le moment de se décourager. À un moment donné, il faut qu'on se mette tous ensemble pour voir l'intérêt du parti. C'est dans cet esprit que j'ai convoqué la réunion.


Ceux qui n'ont pas été choisis, ont compris que c'est le jeu démocratique. Les choix ont été faits et tout le monde ne peut pas être candidat en même temps et dans la même année. Bouaké est toujours le bastion du PDCI. Les jours à venir, on vous démontrera que Bouaké demeure le bastion du PDCI... » a déclaré Kouadio Kouadio Nestor, vice-président du plus vieux parti politique ivoirien qui a invité les militants de l'opposition, à une grande mobilisation pour ce scrutin, afin d'arracher les sièges du parlement aux Houphouëtistes.


Enfin, les candidats à la candidature n'ayant pas été retenus, sont cooptés pour prendre une part très active au déroulement de la campagne de leurs candidats. En réponse, ces derniers ont pris l'engagement d'intégrer l'équipe de campagne.


 


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : S'excusant auprès des candidats à la candidature non retenus, Kouadio Kouadio Nestor martèle que : « Bouaké demeure le bastion du PDCI...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Okay... On verra ça... Qu'elle est belle la démocratie... Voilà pourquoi le peuple va donner le verdict le 6 mars... En tant qu'observateur, d'après tous les algorithmes utilisés, à Bouaké c'est pas aussi clair qu'à Yop où c'est CASE CLOSED car mathématique... À Bouaké ça sera serré entre le pdci et le RHDP... Donc, à Bouaké actuellement y'a rien de mathématique... Ceci dit, le fait même que Bouaké soit en jeu aujourd'hui pour le pdci montre bien l'échec de la gestion haineuse et destructive de bédié... Juste un observateur de passage depuis mon quartier de Bromacoté à gauche derrière le gros manguier (Au fait, je vous rassure que les travaux du 4ème pont avancent bien dans mon quartier de Bromacoté...)
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement