Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après l'indignation  de Jacques Anouma, le président de la FIFA annoncé à Abidjan vendredi
 

Côte d'Ivoire : Après l'indignation de Jacques Anouma, le président de la FIFA annoncé à Abidjan vendredi

 
 
 
 9485 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 février 2021 - 10:30

Gianni Infantino


« Je constate simplement que dans ce ballet diplomatique, le président de la FIFA a visité certains pays quatre fois. Il a visité deux candidats. Il n’est pas encore venu en Côte d’Ivoire. C’est un ami. Je profite pour lui demander de venir aussi en Côte d’Ivoire. De sorte qu’il ne soit pas accusé de partialité. Aucun texte ne dit qu’il ne faut pas faire de ballet diplomatique. Mais c’est une question d’éthique. Dans cette affaire de ballet diplomatique, le président de la FIFA a visité le pays d’un candidat au moins 4 fois. Il a rencontré deux candidats lors de sa tournée actuelle. Il se trouve actuellement au Rwanda où il rencontrera Patrice Motsepe, le candidat sud-africain. Je pense qu’il aurait été préférable qu’il croise tout le monde. Même si je ne suis pas le choix présumé de la FIFA, je demande à Gianni Infantino de venir aussi en Côte d’Ivoire pour que les soupçons soient atténués. Je vais appeler Infantino s’il ne vient pas en Côte d’Ivoire », s’indignait Jacques Anouma vendredi dernier à Abidjan, lors de la présentation de son programmé pour la présidence de la CAF.


Le coup de gueule de l’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), semble avoir porté ses fruits.


Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est annoncé à Abidjan ce vendredi 26 février 2021. L’information est portée à la presse par le Comité de Normalisation de la FIF (CONOR-FIF).


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon l’instance, M. Gianni aura une audience avec le Ministre des Sports, Danho Paulin Claude, une séance de travail avec le CONOR-FIF, fera une visite au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé et celui de la commune d’Abobo.


Mais à 24 heures de son arrivée sur les bords de la lagune Ebrié, l’Italo-Suisse, a rencontré ce jeudi 25 février 2021 Jacques Anouma candidat à la présidence de la CAF, dans un hôtel de Rabat au Maroc où l’ex-argentier de la Présidence ivoirienne s’y trouve dans le cadre de sa précampagne.

« J’ai rencontré ce jour, au Sofitel Rabat, M. GIANNI INFANTINO, Président de la FIFA World Cup. En avant pour la victoire du 12 mars 2021 », a relevé le financier de métier.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après l'indignation de Jacques Anouma, le président de la FIFA annoncé à Abidjan vendredi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement