Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  COVID-19, l'église SDA dissocie les vaccins du chiffre de la bête « 666 »
 

Ghana : COVID-19, l'église SDA dissocie les vaccins du chiffre de la bête « 666 »

 
 
 
 5353 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 février 2021 - 13:35



Une vaccination (ph)


L'église Adventiste du Septième Jour (SDA) au Ghana a appelé ses membres à se faire vacciner contre la Covid-19 lorsque la vaccination commencera. Cette position est appuyée par d’autres leaders religieux dans le pays.


L’appel SDA est un démenti suite à certaines spéculations selon lesquelles le vaccin contre le coronavirus est la marque de la bête, ce qui correspond à la prophétie des temps de la fin qui est liée au chiffre « 666 ».


D’après une déclaration signée par le président de l'église SDA, le pasteur Thomas Techie Ocran, les fidèles sont conviés à se faire vacciner contre la Covid-19 et sont exhortées que contrairement à certaines affirmations, la marque de la bête n'est pas une marque littérale mais « plutôt un signe d'allégeance qui identifie le porteur comme un fidèle au pouvoir représenté par la bête ».


 

Le chiffre 666 et la controverse


Selon la Bible, 666 est le nombre, ou le nom, de la bête sauvage à sept têtes et dix cornes qui monte de la mer (Révélation [ou Apocalypse] 13:1, 17, 18). Cette bête symbolise le système politique mondial, qui domine sur « toute tribu, et peuple, et langue, et nation ».


Quant aux débats en cours sur la Covid-19 et sur les vaccins, l’église SDA a mis au point que les « vaccins sont administrés depuis longtemps à ces membres à travers le monde ». De ce fait, elle a conseillé, au regard de l'ampleur mondiale de la pandémie, des décès, des incapacités et des effets à long terme de la Covid-19, ses membres à opter pour la prise responsable du vaccin.


La déclaration a continué que « la position de l'église Adventiste est basée sur ses enseignements et pratiques basées sur la santé et le bien-être par la révélation biblique … et sur la littérature scientifique évaluée par des pairs ».


La déclaration souligne que « le choix d'un membre de ne pas être immunisé (vacciné) n'est pas et ne doit pas être considéré comme le dogme ni la doctrine de l'église Adventiste du septième jour ».


A l’instar de l’église SDA, d’autres responsables religieux au Ghana ont exhorté leurs fidèles à ne pas associer les vaccins contre le coronavirus à la prophétie « 666 » des temps de la fin ». Pour ces leaders religieux, les vaccins ont été produits pour guérir l'infection à coronavirus et n'ont rien à voir avec les prophéties bibliques.


 

La vaccination contre la Covid-19 au Ghana est prévue pour débuter le mardi 02 mars dans les régions du Grand Accra et du Grand Kumasi. Les localités de Awutu Senya East et Awutu Senya West dans la région centrale ainsi qu'Obuasi dans l’Ashanti.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : COVID-19, l'église SDA dissocie les vaccins du chiffre de la bête « 666 »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement