Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bictogo au lancement de la campagne d'Amadou Koné à Bouaké : « On doit gagner ces élections pour que le PDCI, le FPI et le FPI Gbagbo la ferme...»
 

Côte d'Ivoire : Bictogo au lancement de la campagne d'Amadou Koné à Bouaké : « On doit gagner ces élections pour que le PDCI, le FPI et le FPI Gbagbo la ferme...»

 
 
 
 3493 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 27 février 2021 - 08:51


Adama Bictogo et Amadou Koné au lancement de la campagne législative à Bouaké (ph KOACI) 



La tête de liste RHDP Bouaké dans la circonscription 060, Amadou Koné, a procédé ce vendredi 26 février au lancement de sa campagne pour le scrutin législatif. C'était en présence d'une foule immense, sortie pour l'occasion et rassemblée à la place Alassane Ouattara du quartier Dar-Es-Salam ex Sakabo.


Amadou Koné qui avait à ses côtés l'ensemble des candidats de sa liste, a vu la présence du directeur exécutif du RHDP Adama Bictogo, venu lui apporter le soutien de toute la hiérarchie de leur parti politique. Pour Adama Bictogo, le lancement de Bouaké est la symbolique de tous les candidats RHDP, se référant à celle du chef de l'État effectuée sur cette même place le Vendredi 16 octobre 2020 avant la présidentielle dernière.


 

Pleine à craquer, la place Alassane Ouattara qui a accueilli plus de 5000 personnes de tout âge, a été longuement submergée par la prise de parole de l'invité spécial de ce lancement, Adama Bictogo qui a salué la grande mobilisation de la population à ce lancement, invite ses militants à être des conquérants pour avoir plus de routes, plus d'eau et d'infrastructures.


« Le président me demande de venir vous dire qu'il n'y a qu'une seule liste qu'il convient de voter, cette liste est conduite par Amadou Koné. Si jamais vous avez voté pour Alassane Ouattara, vous devez aussi voter pour Amadou Koné. Vous étiez les soldats de Alassane Ouattara aux présidentielles et maintenant, vous êtes des soldats de Amadou Koné.


C'est ici que s'est décidé, ici même sur cette place que s'est décidé la victoire du président Alassane Ouattara aux présidentielles. C'est ici aussi que se décidera la victoire de tous les candidats RHDP aux législatives. Vous avez la chance, Amadou Koné est beau, il est jeune, il est gentil, vous voulez quoi encore ? Vous voulez qui ? Amadou Koné, vous voulez qui ? (...) 


Pendant les présidentielles, ils ont cru qu'ils pouvaient monter Bouaké contre le RHDP mais ils ont compris qu'ici à Bouaké, c'est Alassane ou rien, et aujourd'hui c'est Amadou ou rien. Ils ont crié il y aura pas élections mais il y'a eu élections et on a gagné, et cette fois encore on va gagner. On va les gagner ici à Bouaké, ici à Diabo, ici à Béoumi, ici à Sakassou. Est-ce que je peux dire à Alassane Ouattara que Bouaké c'est calé ? (...)


Donc, je peux dire au président que c'est calé à Bouaké. Depuis 10 ans on a gagné le match et maintenant nous sommes à la prolongation. Ce n'est pas à 7 minutes de la fin du match que nous allons renoncer. On doit gagner ces élections pour que le PDCI la ferme, pour le FPI la ferme, pour que le FPI Gbagbo la ferme. Pour que le monde entier sache que le RHDP est un grand parti.» a déclaré le directeur exécutif du RHDP Adama Bictogo sous un tonnerre de boucan de la foule.


 

T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bictogo au lancement de la campagne d'Amadou Koné à Bouaké : « On doit gagner ces élections pour que le PDCI, le FPI et le FPI Gbagbo la ferme...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Mais c est vrai quand tu as pas de programme ferme la surtout après ton bilan et le CNT lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
C'est de bonne guerre... Faut ajouter... La ferment permanemment pour 25 ans au moins... La vérité, est qu'ils n'ont aucun moyens humains, matériels et financiers pour battre le RHDP. Yop où ils ont tous leurs espoirs avec le chiot michel du chien gbagba c'est aujourd'hui CASE CLOSED... Que leur reste-t-il à ces "losers" comme le diraient nos amis Anglo-saxons...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement