Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Législatives 2021 au Plateau, Jacques Ehouo accusé de faire campagne avec les moyens de l'Etat
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021 au Plateau, Jacques Ehouo accusé de faire campagne avec les moyens de l'Etat

 
 
 
 8321 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 28 février 2021 - 12:53

Ehouo Jacques Gabriel


À peine la campagne de l'élection des députés ouverte, au Plateau le candidat du PDCI, Ehouo Jacques Gabriel, député sortant est accusé d'utiliser les moyens de l'État pour battre campagne. Son camp joint par téléphone par KOACI, se refuse de tous commentaires.


Selon des informations en notre possession, conformément au budget de fonctionnement de l'an 2020 la mairie a acquis dans le cadre du renouvellement de son parc auto, une dizaine de véhicules de fonction pour les Directeurs et chefs de services. 


Ces véhicules de type 4X4 de marque HAVAL H2et H6 acquis pour les besoins de service pour plus de 150 millions de francs, serviraient à battre campagne pour le candidat Ehouo Jacques Gabriel. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


"Le Maire Député n'a fait livrer ces véhicules qu'à quelques jours seulement de la campagne", confie une source bien introduite dans la municipalité qui affirme au passage que les voitures ont été curieusement affectées aux Directeurs de la mairie qui occuperaient des postes importants dans l'équipe de campagne du député sortant dont le poste est convoité par le RHDP.


 

Depuis hier ces véhicules acquis avec l'argent du contribuable paradent dans la cité des Affaires avec plusieurs responsables de la Mairie du Plateau pour battre campagne pour, M. EHOUO.


«On nous a distribué des tee-shirts et polo de campagne et les chefs nous demandent d'aller participer aux meetings et de prendre part activement à la campagne. Si nous refusons, nous serons mal vus et nous auront des problèmes donc nous le faisons pour éviter des représailles», a confié, un agent municipal dont nous tairons le nom.


Comme indiqué, joint par téléphone, le responsable de la communication du candidat s'est refusé de faire des commentaires sur les accusations portées contre le député sortant.


"Nous avons décidé de ne pas faire de commentaires", a-t-il déclaré.


 

Cependant, nous observons que l'utilisation des biens de l'État pour les campagnes n'est pas un fait nouveau en Côte d'Ivoire.


Des candidats sortants et des ministres du gouvernement, en lice utilisent les véhicules de fonction pour rencontrer leurs électeurs, mais personne n'en parle. 


Affaire à suivre.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021 au Plateau, Jacques Ehouo accusé de faire campagne avec les moyens de l'Etat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Pdci volèr... Pdci volèr... Pdci volèr... Et dire que ce sont ces ganglions là et le vieux vokèr originel bédié qui donne des leçons de bonne gouvernance aux autres et veulent revenir au pouvoir... Pouaaaaahhhh... Merci KOACI pour le scoop... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Plutôt lire :... volèr originel...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
###Des candidats sortants et des ministres du gouvernement, en lice utilisent les véhicules de fonction pour rencontrer leurs électeurs, mais personne en parle. ###...Et pourquoi c'est PDCI qui vous intéresse !?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère au 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement