Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, la SOTRA attend son entrepôt pour garder ses autobus en sécurité
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, la SOTRA attend son entrepôt pour garder ses autobus en sécurité

 
 
 
 4741 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 01 mars 2021 - 23:26

Les autobus arrivés pour la ville de Bouaké (ph KOACI) 



Le directeur général de la Société de Transport Abidjanais (SOTRA) Méité Bouaké, a conduit une délégation de sa structure ce lundi 1er mars 2021 dans les locaux de la préfecture de région de Bouaké comme constaté par KOACI.


Cette visite, en prélude à un déploiement massif d'une flotte de 73 autobus dans la capitale du Gbêkê, a été l'occasion pour le premier responsable de la SOTRA et sa délégation, de parachever les études préliminaires et faire une reconnaissance d'itinéraires.


Ainsi, 15 membres du personnel, 5 autobus et 2 véhicules d’appui, sont présentement dans la ville pour rassurer la population et mettre les bus en condition réelle d'exploitation sur les différents trajets au nombre de 8 répertoriés. Pour le démarrage de son trafic à Bouaké prévu initialement à la rentrée 2021-2022 prochaine, la SOTRA entend commencer avec 73 bus qui desserviront huit lignes sur une distance globale de 110 kilomètres.


 

Suite à une mission d’enquêtes de la SOTRA dans la capitale du Gbêkê en janvier 2020, celle-ci a permis d’estimer la demande à environ 100 000 voyageurs cumulés aux heures de pointe du matin et du soir, dont de nombreux élèves et étudiants, transportés dans des conditions de confort et de sécurité peu rassurantes et favorisant de nombreux accidents de la circulation dans la ville de Bouaké. Ce vœu longtemps caressé par les populations de la capitale du Gbêkê, devient une réalité avec la réception des premiers autobus dans la cité.


 « C’est une décision du président de la République, Alassane Ouattara. Je voudrais confier ce projet aux chefs, à l’ensemble des populations, aux étudiants, c’est un projet pour nous tous.» a indiqué le ministre des transports Amadou Koné. Comme l'a signifié dans son propos le ministre des transports Amadou Koné, le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara et le Gouvernement, ouvrent la voie au développement du transport urbain dans la deuxième plus grande ville du pays qui compte environ 1 000 000 d'habitants, selon le recensement de la population. "

 Le DG de la SOTRA Méité Bouaké, a donné les raisons de sa présence. Il a fait savoir que, « Je suis là ce matin pour expliquer aux populations les détails techniques de la réalisation de ce projet. Il n'est plus question de voir la possibilité de création de réseaux de transports collectifs urbains à Bouaké, mais plutôt de voir et d'analyser les aspects techniques pour que ceci se passe dans d'excellentes conditions (...) Je peux dire aujourd'hui que les conditions sont réunies pour qu'on puisse ouvrir le réseau de la SOTRA à Bouaké (...) Nous ferons tout pour que ceci soit opérationnel un peu avant la rentrée scolaire prochaine (...) Nous disons que si nous avons un entrepôt où on peut garder les autobus en sécurité, on peut commencer le transport, avant la fin des travaux de la gare centrale... » "


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu ce qu'il voulait?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Patrick Achi plus en vue depuis l'arrivée de Tiemoko Koné ?
 
3220
Oui
67%  
 
1446
Non
30%  
 
159
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, la SOTRA attend son entrepôt pour garder ses autobus en sécurité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
un président qui aime son pays ca se voit y'a même pas besoin de faire de démonstration.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Bon, ça c'est une bonne initiative du fils de pute mokochi. Il est temps qu'il mette de l'ordre dans le désordre qu'il a installé à Bouaké avec sa rébellion sauvage, faisant de Bouaké la capitale du Mali, du broukina et de la guinée, et y invitant une vraie déferlante d'indisciplinés et de taxis-motos! Il est temps que Bouaké ressemble à la Côte d'Ivoire. Bandécons!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
batuta le singe de la foret non classé de mama a mis combien de BUS a gagnoa , bon je vais etre plus gentil combien de feux tricolores loooooooooooooooooool
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Ça c'est du CONCRET d'un gouvernement RESPONSABLE, en faveur d'un besoin essentiel de sa population.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Si on est Bouaké donc la SOTRA ne doit-elle pas devenir SOTRBou ou SOTRB ? Ou bien, où est l'erreur ? Juste un observateur depuis son quartier Bromacoté à gauche derrière le gros manguier (non loin aussi du 4ème pont des bosseurs du RHDP qui avance...)
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Pourquoi pas, SOTRAB, petit malien d'abobo-là! Bandécon!
 
 il y a 1 an
Peace101
Donc, quand ça ira à Korhogo tu diras SOTRABK ? Et quand Daloa sera ajoutée tu diras SOTRABKD ? Imbécile comme ta sauvage traînée pondeuse bété et assimilée aux ovaires asséchés...
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter