Afrique Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique :  Election à la CAF, le togolais Tata Avlessi remonté contre l'ingérence de Gianni Infantino
 

Afrique : Election à la CAF, le togolais Tata Avlessi remonté contre l'ingérence de Gianni Infantino

 
 
 
 7285 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 mars 2021 - 14:11



Tata Avlessi (ph)


L'ancien président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Tata Avlessi, s’est indigné de la position que prend le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, dans les tractations en cours pour l’élection du nouveau président de la Confédération Africaine de Football (CAF).


Dans une déclaration rendue publique le 02 mars 2021 au Togo, l’ancien président de la FTF dénonce ce qu’il appel, des « manœuvres du président Gianni Infantino visant à imposer un seul candidat en lice » au football africain.


La note de Avlessi fait lire que « Je voudrais exprimer toute mon indignation face à cette pantalonnade grotesque de Gianni Infantino qui se croit tout permis en Afrique. Comment peut-on expliquer cette ingérence flagrante et ubuesque de la FIFA dans une élection d’une Confédération ? ».


 

Face à ce qu’il considère comme une ingérence dans le football africain, Avlessi a déduit que « cette mascarade ne saurait prospérer sur le continent sans l’aval des suppôts locaux que je dénonce au passage ».


Appel aux fédérations de la CAF


En vue de voir la prochaine élection de la CAF prévue pour le 12 mars au Maroc se dérouler sans pression, Avlessi a lancé un appel « aux présidents des 54 fédérations de la CAF à s’opposer à cette forfaiture qui infantilise le football africain ».


Il a par la même occasion interpellé « tous les ministres des Sports africains à une concertation d’urgence afin de sortir une résolution pour permettre à nos Chefs d’Etat de prendre une décision souveraine pour préserver la dignité de notre cher continent ».


 

Le togolais a lancé une invitation aux quatre candidats en lice pour la présidence de la CAF à faire preuve de responsabilité pour éviter le fâcheux sort « maniable produit taillable, malléable » réservé a Ahmad par Infantino. Avant cette sortie, Tata Avlessi dit avoir relevé que le président de la FIFA exige des trois candidats de l’Afrique de l’Ouest en lice pour l’élection à la CAF à se ranger derrière le sud-Africain Patrice Motsepe.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Afrique : Election à la CAF, le togolais Tata Avlessi remonté contre l'ingérence de Gianni Infantino
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
En tant qu'observateur et Ivoiro-Africain (nouveau terme... Riresss), je dois dire que la dernière rumeur ou action de demande de retrait de Anouma (si c'est vrai) me choque. Je ne le dis pas en tant qu'Ivoirien supportant naturellement mon compatriote mais ça c'est de l'ingérence pur et simple un tel acte. Ce sont des élections ouvertes et l'Afrique choisira, on y va et que le meilleur gagne...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter