Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Lutte contre la COVID-19, Kandia se fait vacciner et demande aux enseignants encore hesitants de suivre son exemple
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre la COVID-19, Kandia se fait vacciner et demande aux enseignants encore hesitants de suivre son exemple

 
 
 
 3878 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 mars 2021 - 08:17

Kandia Camara jeudi à Abobo (ph KOACI)


Depuis le lancement de la vaccination contre la COVID-19, les enseignants trainent le pas pour aller se faire vacciner alors que leur corporation fait partie des cibles prioritaires. Kandia Camara a donné l'exemple à ses collaborateurs hier après-midi en se faisant vacciner avec une dose AstraZenaca, comme constaté sur place par KOACI, au Parc des Sports.


«En tant que ministre de l'Education nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, chef de cette communauté, je suis venue aujourd'hui me faire vacciner non seulement pour être en bonne santé, pour ne pas être victime de cette maladie, mais pour dire à mes partenaires les enseignants, à mes collègues enseignants, tout le personnel administratif, à tous les élèves qui ont plus de 18 ans et aussi aux parents d'élèves, donc à tous les membres de la communauté éducative de se faire vacciner pour éviter de contracter cette maladie et ainsi demeurer en bonne santé », a déclaré, la ministre de l'Education nationale.


Kandia Camara a annoncé que le ministère a lancé une campagne de lutte contre la COVID-19 dans les écoles avec pour slogan, c'est '' Zéro COVID-19 à l'école''.


Elle a indiqué que son souhait est que l'école soit épargnée par cette pandémie, donc les acteurs de l'école doivent se faire vacciner de tel sorte qu'il n'y ait pas du tout de cas de COVID-19 à l'école ou alors d'éviter la propagation de cette maladie et éviter que les acteurs n'aillent contaminer leur famille.


«C'est le sens de ma présence ici. C'est un appel pressant que je lance a l'ensemble des acteurs du système éducatif, à toute la communauté éducative de Côte d'Ivoire », a soutenu, Kandia Camara.


 

La ministre a rappelé que la communauté éducative est forte de 7 millions de jeunes, notamment des élèves, de près de 250 personnels. Et dans les écoles, la plus petite d'entre elles, regroupe au minimum 300 personnes par jour d'école.


«Donc nous sommes une population exposée. Et c'est la raison pour laquelle je devais remercier les autorités sanitaires qui ont mis les enseignants et le personnel d'encadrement parmi les personnes prioritaires pour bénéficier des vaccins », a expliqué, la ministre de l'Education nationale.


Actualité oblige, Kandia Camara, candidate victorieuse de l'élection des députés du 6 mars 2021 dans la circonscription électorale d'Abobo, elle a, à l'occasion, présenté ses condoléances les plus émues au Président de la République, à son épouse et aux abobolaises et abobolais.


«Je voudrais tout d'abord en mon nom personnel et au nom de toute la communauté éducative, présenter mes condoléances les plus émues à SEM le Président de la République, Alassane Ouattara, à la première dame, Dominique Ouattara, à l'ensemble des membres du gouvernement, à toute la population ivoirienne, sans oublier les Abobolais et Abobolaises à la suite de la disparition inattendue du Premier ministre SEM Hamed Bakayoko, chef du gouvernement, ministre de la Défense et maire de la commune d'Abobo. Nous sommes très affligés par cette disparition, qu'il repose en paix. Que Dieu l'accueille dans son paradis », a-t-elle conclu. 


 

Alors que huit (8) Pays européens ont interdit le vaccin anglais AstraZenaca, ce dernier a été récemment massivement livré en Côte d'Ivoire.


Il est employé pour la vaccination contre cette maladie de la Covid-19 pourtant, et ce après un an d'observation, anecdotique, pas dangereuse (soignée, peu de cas, infime taux de létalité, ndlr) au contraire d'un tas d'autres qui ne jouissent pas du star-système.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre la COVID-19, Kandia se fait vacciner et demande aux enseignants encore hesitants de suivre son exemple
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
bonne action chacun est libre c'est pas forcé mais quand on est en contact avec du monde faut y songer un jour faudra faire la queue des jours des semaines comme en France et Allemagne actuellement
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Tres bien.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Tous les membres du gouvernement devraient le faire pour donner l'exemple... On observe...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter