Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour participer aux obsèques d'Hamed Bakayoko, des chefs se mobilisent
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, pour participer aux obsèques d'Hamed Bakayoko, des chefs se mobilisent

 
 
 
 3665 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 mars 2021 - 18:14

Des membres de la chefferie traditionnelle et les chefs de communautés à Bouaké (ph KOACI) 



La chefferie traditionnelle et les chefs de communautés résidant dans la capitale de Gbêkê se préparent activement pour représenter la localité aux obsèques de feu Hamed Bakayoko, à Séguéla. Ils ont, à cet effet, déjà organisé plusieurs rencontres. La dernière en date est celle qui a eu lieu lundi dernier à la salle de conférences de la chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire.


À l'occasion, les premiers responsables de l'union des chefs de communautés résidant à Bouaké, Diomandé Beman dit Ben et Lama Bamba, ont informé leurs pairs d'un important appui logistique des députés Malick Fadiga et Mariame Koné à l'effet de leur permettre d'effectuer tranquillement le déplacement dans la capitale du Worodougou.


 

Ils ont donc décidé que la quasi-totalité des chefs de communautés et plusieurs de leurs membres puissent prendre part vendredi prochain, aux cérémonies d'hommage au premier ministre Hamed Bakayoko sur la terre de ses ancêtres. Des dons sont également prévus pour contribuer matériellement aux obsèques de leurs "fils".


À en croire le chef central de l'union des chefs de communautés résidant à Bouaké, Diomandé Bema dit Ben, la localité doit être fortement représentée pour témoigner toute son affection et toute sa reconnaissance au Golden Boy. « Bouaké doit prendre toute sa part dans ses obsèques pour rendre des hommages mérités à notre premier ministre. Cette participation de Bouaké doit être à la dimension de l'homme.» a indiqué Diomandé Bema dit Ben.


Pour sa part, le président de ladite union, Lama Bamba, a saisi cette lucarne pour exhorter les populations à prendre une part massive aux cérémonies. « Vous savez que les grandes douleurs sont muettes et il est difficile de se remettre d'une telle perte inattendue, brutale et brusque. Il faut donc une forte participation aux hommages et obsèques de celui que nous pleurons tous.» a ajouté Lama Bamba.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour participer aux obsèques d'Hamed Bakayoko, des chefs se mobilisent
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Khanel
Ouhlala.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara recevra Gbagbo au palais présidentiel, symbole fort pour la réconciliation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Manque de recul médical et maladie peu dangereuse finalement, prendri...
 
2385
Oui
41%  
 
3277
Non
57%  
 
128
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement