Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avant l'arrêt la Chambre d'appel dans l'affaire Gbagbo et Blé Goudé mercredi à la CPI, voici  les dernières informations pratiques liées à l'audience
 

Côte d'Ivoire : Avant l'arrêt la Chambre d'appel dans l'affaire Gbagbo et Blé Goudé mercredi à la CPI, voici les dernières informations pratiques liées à l'audience

 
 
 
 8324 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 mars 2021 - 11:53

Gbagbo et Blé Goudé auront-ils le même sourire mercredi prochain ? 


Dans le cadre du procès de Gbagbo et Blé Goudé la Chambre d'appel de la Cour Pénale Internationale (CPI) rendra son arrêt en appel le 31 mars 2021.


Bien avant, la CPI jugé bon de donner les informations pratiques liées à la tenue de l’audience.


Le mercredi 31 mars 2021 à 15 h 00 (heure locale de La Haye), la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) rendra son arrêt sur l'appel du Procureur contre la décision d'acquittement dans l'affaire Le Procureur c. Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.  


 

La cour informe que cet arrêt sera lu en public par la Chambre d’appel composée du juge Chile Eboe-Osuji, juge président dans cet appel, du juge Howard Morrison, du juge Piotr Hofmański, de la juge Luz del Carmen Ibáñez Carranza et de la juge Solomy Balungi Bossa. 


En raison des restrictions liées à la COVID-19, l’arrêt sera rendu sur une base partiellement virtuelle, avec la participation soit depuis le siège de la Cour soit en dehors de la Cour.


Pour rappel, le 15 janvier 2019, la Chambre de première instance I a acquitté M. Laurent Gbagbo et M. Charles Blé Goudé de toutes les charges de crimes contre l'humanité prétendument perpétrées en Côte d'Ivoire en 2010 et 2011. Le 16 septembre 2019, le Procureur a déposé un appel contre cette décision.


Enfin, le FPI "Gbagbo ou rien" avait récemment produit un communiqué pour expliquer que le retour de l'ancien président qu'ils avaient annoncé pour la mi-mars serait repoussé.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avant l'arrêt la Chambre d'appel dans l'affaire Gbagbo et Blé Goudé mercredi à la CPI, voici les dernières informations pratiques liées à l'audience
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Nous@dabord
Quel est ce jeu de chat á la souris qui finit pas …. LOL
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter