Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bédié et Gbagbo ont-ils envoyés des émissaires auprès de  la principale obédience maçonnique française ?
 

Côte d'Ivoire : Bédié et Gbagbo ont-ils envoyés des émissaires auprès de la principale obédience maçonnique française ?

 
 
 
 16616 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 mars 2021 - 09:40

Bédié et Gbagbo




Voici une information relayée par la presse occidentale qui pourrait surprendre plus d’un. Nous apprenons que, des émissaires de la coalition EDS-PDCI ont été reçus le mercredi 17 mars 2021 par le Grand Maître du Grand Orient de France, la principale obédience maçonnique française.


Selon la presse française reprise par RFI dans son édition de ce vendredi, « les responsables des deux plus grands partis d’opposition en Côte d’Ivoire ont été reçus, à la date indiquée si haut, au siège du Grand Orient rue Cadet à Paris. »


À en croire la source, « cette rencontre des francs-maçons avec les mouvements des anciens présidents Bédié et Gbagbo témoigne de l’écho rencontré désormais par l’opposition ivoirienne à Paris ».


 

Georges Serignac, élu en janvier dernier à la tête du Grand Orient de France, envisagerait d’ouvrir son obédience au vent du large, notamment en direction de l’Afrique de l’Ouest francophone, l’une des principales raisons de la rencontre avec l’opposition ivoirienne.


Seule une réaction des responsables d’EDS et du PDCI pourra éclairer la lanterne de l’opposition sur la rencontre en question.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bédié et Gbagbo ont-ils envoyés des émissaires auprès de la principale obédience maçonnique française ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Nous@dabord
Qu'est ce qu'ils ne feront pas pour revenir au pouvoir. Quand Feu HAMBAK était traité de tous les noms pour son obédience maçonnique ... Nous@dabord ,nous nous posons des questions sur la sincérité de nos politiques en général , mais trés singuliérement de Mr. Bédié et Mr. Gbagbo. Ça pue la vengence á tous les coups.... dés qu'on a le pouvoir.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
»Ça pue la vengeance... dès qu'on a le pouvoir»! Donc, faire du lobbying auprès de ceux-la qui détiennent le pouvoir dans ce monde, c'est vouloir se venger au cas où, on reviendrait au pouvoir ?! Donc, dramane ouattara, qui a eu l'appui des grandes puissances, notamment de la France, pour venir au pouvoir, après des années de «galère politique» et autres tentatives de coups d'état avortés, s'est donc vengé en massacrant et violant nos frères et soeurs wé a l'Ouest ?! Je tente juste de comprendre le raisonnement d'un mouton.
 
 il y a 8 mois
Khanel
O m g.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement