Tanzanie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Tanzanie : 45 morts dans une bousculade lors d'un hommage à John Magufuli
 

Tanzanie : 45 morts dans une bousculade lors d'un hommage à John Magufuli

 
 
 
 2520 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 mars 2021 - 09:17

Funérailles de John Magufuli


 45 personnes sont mortes dans une bousculade survenue lors d’un hommage au Président John Magufuli, décédé le 17 mars, selon un dernier bilan fourni mardi par la police


 La bousculade s’est produite le 21 mars lorsque la foule impatiente a forcé l’entrée du stade de Dar es Salam, la capitale économique de la Tanzanie, où devait se tenir un hommage au président défunt John Magufuli.


« Il y avait beaucoup de gens qui voulaient entrer dans le stade et certains n'étaient pas patients. Ils ont forcé l'entrée et cela a causé une bousculade, a déclaré Lazaro Mambosasa, commandant de la police régionale de Dar es Salaam.


 

 Quarante-cinq personnes seraient mortes dans l'accident. Un précédent bilan faisait état de cinq morts, tous membres d’une même famille.


Agé de 61 ans ,John Magufuli a été inhumé vendredi dans sa ville natale de Chato, dans le nord-ouest du pays.


Selon les autorités , Il est officiellement décédé le 17 mars de problèmes cardiaques dont il souffrait depuis une dizaine d'années, mais pour l'opposition , sa mort serait au dû au Covid -19 dont il a minimisé l’impact.


Sa mort a suscité beaucoup d’émotions dans son pays et des dizaines de milliers de Tanzaniens s'étaient rendus au stade Uhuru de Dar es Salaam où son corps était exposé.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Tanzanie : 45 morts dans une bousculade lors d'un hommage à John Magufuli
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Un vrai homme d’Etat sans pareil en Afrique: Sin Excellence John Magufuli. Il est parti en laissant un pays assaini sur tous les plans sans prendre 1 dollar du FMI ni d’un pays étranger malgré les multiples volontés de la chine de lui prêter de l’argent. Alassane ouatara qui fait son forcing de 3ene mandat peut multiplier ou quadrupler ses mandats il ne vaudra 1 centime de ce président. Le pays roule sur l’endettement, grozEconomiste de FMI, il ne peut créer la valeur ajoutée qu’en empruntant, aucune idée rénovatrice mais un chimiste de formation qui développe son pays sans assistance extérieure.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter