Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bensouda prend acte de son échec dans l'affaire  Gbagbo et Blé Goudé, et réaffirme que les enquêtes se poursuivent dans le pays
 

Côte d'Ivoire : Bensouda prend acte de son échec dans l'affaire Gbagbo et Blé Goudé, et réaffirme que les enquêtes se poursuivent dans le pays

 
 
 
 14200 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 01 avril 2021 - 10:16

Bensouda 


La Procureure de la Cour Pénale Internationale (CPI) , Fatou Bensouda, prend acte de son échec après l’acquittement de la chambre d’appel de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.


Réagissant à l’arrêt, la Gambienne soutient que, en sa qualité de fonctionnaire de la Cour, elle respecte l'intégrité de ce processus et la décision de la Chambre d'appel et de poursuivre.


 « Je saisis l'occasion pour réaffirmer que nos enquêtes indépendantes et objectives en Côte d'Ivoire se poursuivent sur des crimes présumés relevant de la compétence de la Cour. Nous prendrons le temps nécessaire pour examiner et analyser attentivement l’arrêt et ses opinions dissidentes et séparées en détail afin que nous appréciions pleinement son raisonnement et sa portée pour notre travail. Sous mon mandat, notre approche sur toutes les affaires a toujours été de faire progresser nos devoirs et responsabilités avec le plus grand professionnalisme en stricte conformité avec le Statut de Rome La même approche de principe a guidé notre travail sur cette affaire. »


 

Après la non-arrestation d’Omar Béchir, le désaveu en appel pour Jean-Pierre Bemba, le président Kenyan, Uhuru Kenyatta et autres, Bensouda qui est à deux mois de la fin de son mandat pourrait passer pour l’une des procureures de la CPI, qui aura marqué son mandat avec autant d’échecs.



Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bensouda prend acte de son échec dans l'affaire Gbagbo et Blé Goudé, et réaffirme que les enquêtes se poursuivent dans le pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Soro, en toute logique, est le prochain sur la liste
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
C'est sur SORO tu es arrivé maintenant hein !
 
 il y a 1 an
Pourfendeur
Que raconte encore cette Gambienne, ministre-complice des exactions et tortures de Yaya Jammeh ? Qu'elle la ferme une bonne fois pour toutes, d'autant qu'elle est sur le départ ! Cela fait 8 ans que tu promets des poursuites contre l'autre camp belligérant de la crise postélectorale. Si le camp sur lequel tu t'es acharné a été blanchi, la conclusion s'impose d'elle-même, même à ceux qui n'ont fait ni MIT, ni Oxford, ni Harvard, ni Polytechnique. Parce qu'il y a bien eu 16.000 morts officieux (mais 3.000 selon la version officielle). Ces milliers de personnes sont mortes de quoi ? De rire ? De démangeaison ? De satiété ? Sinon, QUI les a tués ? Il faudra bien répondre un de ces 4 matins à cette question ! Et rendre justice au passage !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Je cite "Bensouda qui est à deux mois de la fin de son mandat pourrait passer pour l’une des procureures de la CPI, qui aura marqué son mandat avec autant d’échecs" Elle n'est pas la seule a être nulle, qui marche ensemble se ressemble.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
Mais où est parti ce mec qui passait tout son temps à insulter Gbagbo et CBG ? C'est le moment de se montrer les vrais garçons, puisqu'ils peuvent répondre ! Des froussards !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Que peut elle dire d'autre après cette humiliation, surtout pour rassurer ces millions d'ivoiriens qui sont convaincus depuis le début, que les vrais tueurs et violeurs des ivoiriens ont toujours été le maudit chien de sindou et le rdr ? Dieu n'est pas gaou !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
COURAGE Madame.... Il n'y a jamais eu deux vainqueurs pendant une bataille juridique á la CPI..... Il reste maintenant á cahrger l'autre camp adverse composé des "INTOUCHABLES". quelques uns sont morts, mais le gros lot est encore VIVANT.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
bon retour Srika
 
 il y a 1 an
Ziegler
Ce n'est ps un échec mais c'est un double "taper poteau". 1) Dossier mal monté par la partie Ivoirienne qui croyait que présence au CPI= à un non retour. 2) Une Procureure nulle qui n'a pas su mener une véritable enquête préliminaire in situ avec les véritables meurtris dans le cœur et dans la chair. Après ces deux points, à quoi vous attendiez-vous, Mme la Procureure?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Et les «véritables meurtris dans leur cœur», c'était qui ? Ceux de duekoué ? Nahibly ? Anokouakouté ? Sans Pedro ? Ici à Abidjan et même à abobo ? Il aurait donc fallu confier le dossier d'accusation à une vendeuse de gnomi avec lait pour retrouver les «vrais meurtris dans le coeur». Vous autres moutons, vous êtes vraiment nés avant la honte.
 
 il y a 1 an
Ziegler
@Marius, j'ai l'impression qu'être Gor est une malédiction de Dieu qui frappe le petit cerveau qui est dans votre boîte crânienne. Lorsqu'un chef d'état en plein mois de Ramadan coupe l'eau à Bouaké et fait bombardier ses compatriotes par un shukoi, eh bien un tel idiot est un criminel. Il a échappé à la justice des hommes mais il n'échappera à celle du créateur. Des ignares peuvent-ils comprendre cela?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
@Ziegler, visiblement tu as du mal à reconnaître ta stupidité notoire. La justice de DIEU, on y passera tous abruti. Mais, pour le moment, c'est la justice des hommes qui règne sur terre. Et là, vous autres moutons et vos stupides avocats de l'état encore moins la cancre procureure sur qui vous comptiez n'ont pu démontrer que GBAGBO et Blé sont coupables. C'est ça la vérité le tocard. Si c'est la justice de DIEU tu comptais pour condamner GBAGBO, pourquoi n'a tu pas introduit directement devant le tribunal de DIEU et non à la CPI ?! Je te démontre à quel point tu peux être bête et toi, tu continues de raconter des bêtises. Adomouton
 
 il y a 1 an
Adokaflai
Ziegler, est ce que ça va chez toi !?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter