Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo et Blé Goudé acquittés définitivement, le Cojep affirme que désormais tous les regards sont tournés vers Alassane Ouattara pour leur retour
 

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo et Blé Goudé acquittés définitivement, le Cojep affirme que désormais tous les regards sont tournés vers Alassane Ouattara pour leur retour

 
 
 
 5355 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 04 avril 2021 - 14:29

Dr Patrice Sarakara au siège du Cojep à Cocody (Ph KOACI)



Les proches de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et de son ministre Charles Blé Goudé ont accueilli avec joie l'acquittement définitif de leurs leaders.


Suite à la décision d'acquittement définitif prononcé par les juges de la chambre d'appel de la cour Pénale internationale (CPI) le mercredi 31 mars 2021, confirmant définitivement l'acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, le congrès pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep) Parti de l'ancien leader de la galaxie patriotique a fait savoir sa position.


Au siège du Cojep à Cocody hier vendredi 3 avril 2021, au cours d'une déclaration lu par le secrétaire général du Cojep, le docteur Patrice Saraka, le Parti de Blé Goudé a fait savoir que la décision de la CPI innocente et blanchit définitivement Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé


 

Ces derniers étant désormais totalement libres, le Cojep a salué cette décision de justice, et a fait savoir que cette victoire historique qui vient mettre fin à une procédure judiciaire controversée qui aura duré près d’une dizaine d’années. 


"Au-delà de tout, cette victoire n’est pas la victoire d’un camp sur un autre : c’est la victoire de la vérité sur les allégations mensongères qui n’ont pas pu résister aux faits, à l’épreuve de la contradiction et à la lumière de la vérité. Cette victoire est une opportunité pour la Côte d’Ivoire plurielle ; elle doit être un catalyseur pour la Paix et le rassemblement des Ivoiriens en vue d'une Réconciliation vraie et durable en Côte d’Ivoire.", a affirmé le Dr Patrice Saraka.


Saluant l'appel au rassemblement et au pardon lancé par leur leader Charles Blé Goudé lors de son émission sur une chaîne de télévision française, le Cojep a affirmé qu'il prendra une part active dans cette dynamique et demande dès cet instant à ses responsables et militants de se faire le relais de cette démarche de paix. 


"Le Cojep formule le vœu que les autorités ivoiriennes usent de leur pouvoir en vue de faciliter et assurer en temps utile le retour sécurisé du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé. La Côte d’Ivoire doit tourner définitivement la page de ces longues années de crise et conflits politiques interminables. Nous n’avons qu’un seul pays et nous avons une communauté de destin.", a lâché le secrétaire général du Cojep.


Ainsi, pour le Cojep, après cette décision de la CPI, tous les regards sont tournés vers le chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara qui a la responsabilité historique de rendre possible ce rêve ivoirien.


 

"Dans cette perspective, le Cojep appelle tous ses responsables et militants, ainsi que l’ensemble des Ivoiriens et africains vivant en Côte d’Ivoire, à se mobiliser massivement pour réserver au Président Laurent Gbagbo et au Ministre Charles Blé Goudé, un accueil triomphal à la hauteur de ce qu’ils représentent dans nos consciences individuelles et collectives ainsi qu'à la dimension de ce qu'ils incarnent désormais : incubateurs de la paix et de la réconciliation véritable en Côte d'Ivoire.", a conclu dans sa déclaration le Dr Patrice Saraka.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo et Blé Goudé acquittés définitivement, le Cojep affirme que désormais tous les regards sont tournés vers Alassane Ouattara pour leur retour
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
## cette victoire n’est pas la victoire d’un camp sur un autre : c’est la victoire de la vérité sur les allégations mensongères qui n’ont pas pu résister aux faits##...Sachant que vous êtes libres, mathématiquement qui a menti ? Vos regards sont tournés vers le menteur ? Est ce que vous êtes intelligent même ?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement