Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ferké, après le poste de député gagné, un « soldat de Téné Birahima Ouattara » promet « reprendre la mairie...» pour le RHDP
 

Côte d'Ivoire : Ferké, après le poste de député gagné, un « soldat de Téné Birahima Ouattara » promet « reprendre la mairie...» pour le RHDP

 
 
 
 12167 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 avril 2021 - 12:36

Alain Hyacinthe Blidia



Après les législatives du 06 mars dernier qui a vu la razzia du RHDP dans la région du Tchologo, les Houphouëtistes ne veulent pas lâcher l'affaire. Le délégué départemental du RHDP de Ferkessedougou Ouattara Alain Hyacinthe Blidia, ancien maire de cette ville, a tenu à donner de la voix pour non seulement recadrer un certain nombre de choses, mais aussi donner les perspectives du RHDP lors d'une rencontre à son domicile du quartier résidentiel de Ferké, comme rapporté à KOACI par une source sur place.

 

Avant d'évoquer des sujets d'actualité, Ouattara Blidia a rendu un hommage vibrant à Hamed Bakayoko, l'ex-premier ministre décédé le 10 mars 2021. « J'ai eu le privilège de travailler un peu avec Hamed Bakayoko juste avant d'être appelé à d'autres fonctions et je confirme tous les bons témoignages qui sont faits par toute la Côte d'Ivoire. Il va manquer au pays pendant très longtemps... »


À propos de la victoire de son parti dans la région du Tchologo, Ouattara Alain Blidia estime que c'est le contraire qui l'aurait étonné. « Nous avons un leader dans la région qui est le ministre Téné Birahima Ouattara et nous sommes des soldats, surtout moi le délégué départemental. Je suis le soldat du coordonnateur régional du RHDP. En bon stratège, le chef nous a permis de rafler tous les postes de député.» s'est réjoui le délégué départemental, qui a insisté sur la discipline qui prévaut au sein des Houphouëtistes dans le Tchologo.


 

« N'en déplaise aux détracteurs de notre chef, j'insiste en disant que je demeure un soldat loyal et téméraire de Téné Birahima Ouattara, et il n'y a aucune honte à le dire et je ne suis pas en train de l'encenser. C'est une réalité, c'est grâce à lui que la région se développe, elle évolue, elle est constamment en chantier. Pourquoi vouloir cacher le soleil avec la main ? Je demeure un soldat du ministre de la Défense de Côte d'Ivoire. » a-t-il insisté.

Alain Blidia a évoqué par ailleurs son passage à la mairie de Ferké. Il estime que son échec en 2018, était dû, plus à une grande campagne de désinformation, de delation et de médisance de la part de ses adversaires d'alors, qui ont montré aujourd'hui leur incompétence, qu'à un désaveu de la part de la population.


« En bon soldat du ministre Téné Birahima Ouattara, nous allons reprendre la mairie, même si ce n'est pas avec moi... » promet-il. Alain Blidia demande aux jeunes cadres de la région, surtout ceux du département de Ferké, de ne pas se laisser emporter par des émotions et des faux espoirs. Il s'offusque du fait que la jeunesse, surtout celle du Nord, n'ait plus de respect pour les aînés, car pour lui, « c'est légitime que ces jeunes cadres aient de l'ambition, mais qu'ils respectent les aînés, c'est une valeur. »


Alain Hyacinthe Blidia, président du conseil du coton anacarde, a souhaité que toute la Côte d'Ivoire s'inscrive dans la vision de développement du président de la République Alassane Ouattara car selon lui, « c'est ce dont les Ivoiriens ont besoin. »


Pour rappel, Téné Birahima Ouattara a été nommé ministre de la Défense par intérim le 8 mars dernier par son frère président de la République après l'évacuation d'Hamed Balayoko, alors premier ministre et ministre de la Défense, de France en Allemagne pour soigner un cancer qui finalement l'emportera.


Impliqué dans le domaine sécuritaire, si tout indique qu'il ne nourrisse plus d'ambition que la tache contextuelle confiée, Téné Birahima Ouattara devrait être sous peu confirmé au poste de Ministre de la Défense dans le gouvernement Achi à venir.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ferké, après le poste de député gagné, un « soldat de Téné Birahima Ouattara » promet « reprendre la mairie...» pour le RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Donc "Photocopie" vient de Ferké ???>>>...Il se raconte que Monsieur Téné Birahima Ouattara , serait un fils biologique du PR DRAMANE Ouattara et NON son FRERE...??... @SRIKA est toujours vivant apres avoir contracté le virus COVID-19.....
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Batard là, toi qui souhaite la prison à vie pour le pr gbagbo, pourquoi tu n'en es pas mort même !?
 
 il y a 1 mois
Ubiquismus
L'escroquerie communicationnelle a marché avec le Phd périmé de Dramane94 (sous-directeur du FMI, gouverneur de la BCEAO, patati patata). Mais avec votre TENE là,...il faut être un mouton pour croire aux qualités qu'on veut prêter à quelqu'un issu d'une génération SPONTANÉE (avec une biographie fabriquée à la hâte sur wikipédia). On a vu au pied du mur les limites du "Technocrate" fabriqué de toutes pièces par la mafia internationale,... que n'aurait-on pas entendu pour quelqu'un qui n'a que pour seul bagage d'être une "UNE PHOTOCOPIE DE QUELQUE CHOSE QUI EST DÉJÀ FAUX" ????
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement