Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Un bâtiment commercial, érigé sur un espace public détruit
 

Burkina Faso : Un bâtiment commercial, érigé sur un espace public détruit

 
 
 
 3125 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 avril 2021 - 18:04


Un bâtiment commercial, devant abrité des boutiques et un maquis, a été détruit ce vendredi matin pars les services de la police municipale, sous le regard médusé du propriétaire et des riverains.


Selon la mairie de Ouagadougou qui a ordonnée la démolition, l'infrastructure a été construite de façon illégale sur un espace public.


Des le début des travaux, les services municipaux avait sommé le propriétaire d'arrêter les travaux. Mais celui, après des tractations avait repris son chantier, le conduisant à terme.


 

L' infrastructure comportant une dizaine de boutiques se trouvait à l'arrondissement N°1, a ainsi été construite non seulement sans autorisation mais aussi à la limite de la servitude du canal du Mogho Naaba, sur un espace hors lotissement.


"Cette démolition totale de l'infrastructure a été faite après plusieurs mises en demeure qui sont restées sans suite. Et les fouilles dans les magasins ont permis de saisir des marchandises diverses et des cartons de dynamite", selon la mairie.


"Le matériel a été transféré à la direction de la sécurité publique. De commun accord avec l’huissier, on verra la procédure à enclencher", a indiqué le directeur de la sécurité publique, Victor Bazié qui a supervisé la démolition.


Selon des proches de l'auteur de la construction qui n'a pas voulu se prononcer, l'investissement ainsi rasé se chiffre à près de 200 millions de francs CFA.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Un bâtiment commercial, érigé sur un espace public détruit
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter