Cameroun Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Football, les lions chutent lourdement du classement Fifa, le gouvernement s'explique sur les retards des chantiers de la CAN
 

Cameroun : Football, les lions chutent lourdement du classement Fifa, le gouvernement s'explique sur les retards des chantiers de la CAN

 
 
 
 6876 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 avril 2021 - 12:50

Le Cameroun a lourdement chuté du dernier barème établi chaque mois par la Fédération internationale de football association (FIFA). Les lions indomptables dégringolent. 


Les Lions du Cameroun perdent 5 points et se classent désormais en 55e position. 


Selon les spécialistes camerounais, cette dégringolade des Lions indomptables est liée à leur défaite face au Cap-Vert (3-1) et au match nul (0-0) contre le Rwanda lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021.


 En effet, l’équipe entraînée par Antonio Conceiçao a été à la peine face au Cap-Vert. Les Lions indomptables ont été battus par 3 contre 1 par les Tubarões Azuis. Alors que les Amavubi du Rwanda entraînés par Vincent Mashami, ils ont tenu en échec les camerounais à Douala 0-0.


Toutefois, le Cameroun de Vincent Aboubakar, prochain pays organisateur de la coupe d’Afrique des Nations Can Total 2021, se maintient dans le Top 10 africain.  


Top 10 africain


 

1er- Sénégal (22e, - 2)

2e- Tunisie (26e, + 0)

3e- Nigeria (32e, + 4)

4e- Algérie (33e - 2)

5e- Maroc (34e, - 1)

6e- Egypte (46e,+ 3)

7e- Ghana (49e, + 3)

8e- Cameroun (55e, - 5)

9e- Mali (57e, - 3)

10e- Côte d’Ivoire (59e,+ 2)


Polémique 


S’agissant de la Can Total au Cameroun en janvier 2022, la polémique enfle sur le retard enregistré dans la construction du stade d’Olembe à Yaoundé qui devrait abriter le match d’ouverture et la finale. 


Mis sous pression par l’opinion publique qui estime « faramineuses » le niveau d’endettement pour les infrastructures sportives et le retard du stade d’Olembe, le gouvernement par la voix du ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi s’est expliqué jeudi.


Selon le Minsep, le retard sur le chantier d’Olembe est lié principalement au problème de financement. En février dernier, le gouvernement a sollicité auprès des bailleurs de fonds, 55 milliards supplémentaires pour l’achèvement du Stade d’Olembe.


L’information a soulevé un tollé dans l’opinion qui demande des comptes au gouvernement. 

En rappel, le coût total du projet était estimé à 163 milliards FCFA. Les travaux qui ont démarré en 2017 étaient réalisés sur le terrain par l’italien Italienne Gruppo Piccini, qui a subitement arrêté. 


 

Magil société canadienne qui a réalisé la réhabilitation du stade de la Réunification de Douala, s’est proposé de poursuivre les travaux, avec une rallonge de 55 milliards FCFA supplémentaires. 


Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.



-joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (237) 691 154 277 ou Cameroun@koaci.com.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Football, les lions chutent lourdement du classement Fifa, le gouvernement s'explique sur les retards des chantiers de la CAN
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement