Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le chef de l'Etat, Alassane Ouattara en France pour un séjour et assistera à l'investiture de Sassou au Congo
 

Côte d'Ivoire : Le chef de l'Etat, Alassane Ouattara en France pour un séjour et assistera à l'investiture de Sassou au Congo

 
 
 
 12485 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 avril 2021 - 13:17

Ouattara et Achi ce vendredi à Abidjan 



Après la mise en place du nouveau Gouvernement et le feu vert donné pour le retour au pays de son prédécesseur, Laurent Gbagbo, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, s’est envolé ce vendredi 09 avril 2021 pour la France.


Selon les premières informations en notre possession concernant les raisons de son voyage, le président de la République se rend dans l’hexagone dans le cadre d'un séjour privé. Il se rendra ensuite au Congo pour prendre part à l’investiture du Président Denis Sassou Nguesso, récemment réélu pour un quatrième mandat de cinq ans.


 

Il a été accompagné à son départ de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny de Port Bouët par le Premier Ministre, Patrick Achi.


Si aucune information sur la date de son retour n’était pour l’heure disponible quand nous publions, tout indique que le chef de l'Etat, au travail sans discontinuité quasiment, profitera de cette petite parenthèse pour se reposer un peu si tant est que cela soit possible au regard de ses fonctions et responsabilités à la tête d'un pays en chantier sur bien d'aspects.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le chef de l'Etat, Alassane Ouattara en France pour un séjour et assistera à l'investiture de Sassou au Congo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Conclusion très pertinente. Bon séjour au bosseur infatigable.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
le president sait que c'est le bara qui paye et pas le boucan!!!vous avez merité une petite pause meme si on sait que vous allez garder un œil sur les dossiers .
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Eeh Allah! Donc Kong ne profitera jamais du séjour de son «fils» pour s'énorgueillir un jour aussi et narguer un peu yakro, daoukro et mama !!? Moi même, je suis en route pour mon village où jeunes et doyens s'apprêtent à recevoir le cadre dynamique que je suis. Loll
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
@ Marius. Tu fais vraiment la honte avec un raisonnement aussi "villageois" et dépassé ! Nous sommes au 21è S. Va demander, par exemple, à Macron s'il a construit dans son village ou il s'il va souvent passer ses vacances dans son village. Il faut sortir de ce genre de raisonnement dépassé. Il n'y a qu'en Afrique qu'on a ce genre de comportement! Quand on est ivoirien, on peut aller aller vivre et s'installer où l'on veut, puisque tu es chez toi partout sur le territoire. C'est comme ça que ça fonctionne dans le monde moderne. Quand tu sortiras de ton raisonnement villageois rétrograde, l'Afrique évoluera.
 
 il y a 2 mois
Ubiquismus
@Okapi, il y a des gens au village qui utilisent leur cerveaux pour réfléchir et agir face à une situation. Lorsqu'on est crétin, on le reste qu'on soit en ville ou au village. "Comparaison n'est pas raison" : 1) En France, les pouvoirs exécutifs, judiciaires et législatifs sont séparés. Macron ne nomme pas les membres du parlement. ce qui n'est pas le cas de Dramane. 2) En France, il n'y a pas une région réservée à Macron, tout le monde peut être candidat partout, ce qui n'est pas le cas au nord pour tous les candidats à des élections locales ou législatives. Les nordistes ne sont pas du 21è siècle alors ? 3) Macron ne se présentera pas à un 3è mandat si la constitution Française l'interdit. Il ne modifie pas la constitution comme un chiffon de papier. Il respecte la constitution de son pays. 4) Les soutiens de Macron ne coupent pas les têtes de manifestants pour jouer au ballon avec. Macron n'a pas 80 % de son gouvernement et presque 95 % de l'armée composé des gens de sa région. 5) Macron n'a pas nommé son grand frère ou petit frère ministre de la défense, ...bref !! On peut faire plusieurs tomes avec les comportements de l'homme des cavernes de Dramane. Le villageois de nos jours est mille fois plus civilisé que ton Dramane et ses suiveurs.
 
 il y a 2 mois
Okapi
@ Marius. J'ai évoqué dans mon poste un seul aspect, soit ta critique et celle de ta clique (des gens haineux, tribaux et xénophobes) sur les voyages de repos d'ADO en France ou du fait qu'il ne se rende dans son village, ou qu'il ne s'intéresse pas de "construire" un villa comme Bédié, Gbagbo, etc., dans son village. C'est justement de cet esprit "villageois" (dépassé) dont je parle; pas d'autres choses. Et dans ta réaction à mienne, je constate tout simplement que tu t'es éparpillé comme pas possible !!!! Pour le reste, je te réponds que "Photocopie" mérite son poste et il très compétent. Il est bien là parce qu'il est compétent et il vous fait peur, il déjoue vos plans. Si tu es garçon, va l'enlever de là, ou essaie seulement de préparer un coup et tu verras bien. ADO est bel et bien là, tranquille; n'en déplaise à toi et à ta clique. Là où je suis, je peux aller à n'importe quel coin du pays, sans problème. Je n'ai pas de "village". Je termine avec un conseil : SORS DE TA HAINE MALADIVE et entre dans le monde moderne et civilisé. Quant à ADO, il est jusqu'à la fin de son premier mandat de la troisième république, pendant qu'il prépare un troisième héritier, après les feu GON et Bakayoko. Tiens-le pour dit! À bas la haine !!
 
 il y a 2 mois
Mesmin Konin
Entre collegues des mandats a vie faut bien pouvoir se soutenir
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Bien mérité
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Mais le fils de pute mokochi ne dit-il pas qu'il est musulman et du nord"? Mais le babièèère a-t-il déjà passé un seul jour dans une case poussièreuse au nord? Bandécon!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'attitude de Laurent Gbagbo vis à vis de Simone Gbagbo à son retour est-elle décévante ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Vous attendiez vous à voir un Laurent Gbagbo aussi affaibli à son ret...
 
2126
Oui
61%  
 
1211
Non
35%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement