Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Libération de Blé Goudé et Gbagbo, l'UJRHDP prend acte de la décision de la CPI, déplore les morts de la crise post-électorale et invite les politiques à être des acteurs de paix
 

Côte d'Ivoire : Libération de Blé Goudé et Gbagbo, l'UJRHDP prend acte de la décision de la CPI, déplore les morts de la crise post-électorale et invite les politiques à être des acteurs de paix

 
 
 
 6893 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 avril 2021 - 22:59



Depuis le 31 mars 2021, l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo et son ministre, Blé Goudé Charles sont libres. Ils ont été acquittés totalement par la Cour pénale internationale (CPI ) après dix ans de procès.


Pendant que les jeunes de l'opposition se réjouissent de cette décision de la CPI principalement ceux proches des deux personnalités, l’Union des jeunes du RHDP (UJRHDP) prend acte de l'acquittement de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé et déplore les morts causés lors de la crise post-électorale.


«Tout en prenant acte de la décision d’acquittement du Laurent Gbagbo et de Blé Goudé, les jeunes du RHDP, ont déploré les morts causés par la crise post-électorale et invite les acteurs politiques à être des acteurs de paix et non de guerre », précise, un communiqué d’une rencontre du Bureau exécutif de l'UJRHDP, présidé par l'Honorable, Tilkouété Dah Sansan.


 

Au cours de cette rencontre, plusieurs points étaient à l'ordre du jour, notamment la présidentielle du 31 octobre 2020, l’organisation des élections législatives du 6 mars 2020, le décès brusque le 10 mars d’Hamed Bakayoko, la formation du nouveau gouvernement dirigé par Patrick Achi.


Les jeunes du RHDP ont salué et félicité Alassane Ouattara pour sa brillante réélection et son leadership qui a évité à la Côte d’Ivoire de replonger dans le chaos, comme souhaité et voulu par l’opposition qui a lancé la désobéissance civile et le boycott actif. Ils se sont félicités de la participation de toute l’opposition au scrutin du 6 mars dernier et ont félicité les députés élus sous la bannière du RHDP.


Les jeunes ont également pris l’engagement de continuer le travail de terrain pour que leur formation politique continue d’être la première force politique du pays et souhaitent que la cadence de la paix et la stabilité retrouvée soit maintenue pour poursuivre l’œuvre de développement du pays.


 

«Sans la paix et la stabilité, aucun développement n’est possible », ont insisté, les jeunes du RHDP.


Dah Sansan et ses camarades, saluent et félicitent Patrick Achi pour sa nomination en qualité de Premier ministre, chef du gouvernement, ainsi que les membres de la nouvelle équipe gouvernementale et les assurent de son soutien pour l’atteinte de leurs objectifs.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Libération de Blé Goudé et Gbagbo, l'UJRHDP prend acte de la décision de la CPI, déplore les morts de la crise post-électorale et invite les politiques à être des acteurs de paix
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Adokaflai
Jeunesses mouton m'mêhê m'mêhê rdr, vous allez rester bête le reste de votre vie. Vous tuez vos propres parents pour l'accès aux pouvoirs d'état et vous voulez que quelqu'un reste en prison pour ça. Bandécon. Ils sont bien acquittés. Vous pouvez quitter le pays si ça vous dit. C'est aussi une solution à votre sale haine contre gbagbo. Vous n'aimez pas voir gbagbo au pouvoir mais vous préférez être entre les fesses des femmes bethé.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
«Sans la paix et la stabilité, aucun développement n’est possible », ont insisté, les jeunes du RHDP...............Ah bon ? Ce sont les MOR qui disent ça aujourd'hui, eux qui reprochent à GBAGBO de n'avoir pas pu développer la CI alors que nous vivions dans un contexte de guerre, un pays divisé en deux (40% pour la zone gouvernementale et 70% occupés par les sauvages du rdr et assimilés armés), avec un GBAGBO plus préoccupé à rechercher la paix pendant 10 ans avec la maudite rébellion sanglante du rdr pour le bien être des ivoiriens plutôt que de pouvoir exécuter son programme de société ?! Bandécon !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Je vous appelle mouton hein: Mais parfois je me demande si ce n'est pas une insulte aux moutons que de vous comparer à eux! Bandécons!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SORORHDP
(….Je déplore les morts de la crise post-électorale.. ) Tilkouété Dah Sansan ........ ?????? N’est-ce pas vous qui avez tué…. Tôt ou tard ton camp et ton parrain et com-zones consorts répondrons devant la CPI. Vous voyez la tempête venir et chercher des bouc-émissaires (cas amade ouremi. N’est-ce pas vous qui l'avez armée pour tuer les ivoiriens. Même si vous échappiez à la justice de ce monde, soyez rassurer que celle (le jugement dernier) du Divin et miséricorde DIEU ne vous échappera pas. Bands de buveur de sang humain.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement