Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, à l'AG du CEECI, TK prône la paix et la non violence dans le milieu universitaire
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, à l'AG du CEECI, TK prône la paix et la non violence dans le milieu universitaire

 
 
 
 1528 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 11 avril 2021 - 16:13

Au cours de l'AG au campus 1 samedi (ph KOACI) 



Pour donner une vision nouvelle et faire le bilan de l'année précédente, le Comité des Élèves et Étudiants de Côte d'Ivoire (CEECI), a effectué son Assemblée Générale (AG) ordinaire ce samedi 10 avril 2021 au campus 1 de l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké. Selon des responsables de cette structure estudiantine, cette AG du jour qui a vu la participation de plusieurs entités venues d'horizons divers, vise essentiellement à analyser les tenants et les aboutissants de l'année écoulée afin d'avoir une organisation syndicale plus saine et plus proche des élèves, des étudiants et des universitaires.


Ce rassemblement a réuni les coordinateurs nationaux, les généraux de section et les membres du syndicat. Le CEECI envisage l'adoption de nouvelles valeurs de cohabitation, de paix, d'entraide et du travail bien fait.


 

Pour le premier responsable du CEECI Traoré Karamoko dit TK, « C'est une assemblée générale ordinaire selon notre statut et règlement, nous devons la tenir chaque année. Cela nous permet de réveiller et dynamiser notre groupe. Mais surtout de faire le bilan et les perspectives de l'année précédente. Nous avons fait une tournée nationale pour s'enquérir de la santé des réalités scolaires, estudiantines et des bases. Dans un monde comme l'université, vous savez il faut la paix, il faut la non-violence afin qu'on puisse étudier dans la quiétude.


Le CEECI a d'ailleurs remporté le prix de la pacification en 2019. C'est pourquoi la structure que je préside a pour slogan, "une école nouvelle dans un esprit nouveau". Pour ce faire, nous continuons la lutte contre la Covid-19 partant du respect des mesures barrières et le port du masque. »


Enfin, les étudiants syndicalistes se sont dit ravis de telles initiatives et envisagent travailler davantage pour le bonheur des étudiants et pour la crédibilité de l'organisation.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, à l'AG du CEECI, TK prône la paix et la non violence dans le milieu universitaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement