Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Voici les dispositions arrêtées pour la campagne intermédiaire de commercialisation du cacao
 

Côte d'Ivoire : Voici les dispositions arrêtées pour la campagne intermédiaire de commercialisation du cacao

 
 
 
 2083 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 avril 2021 - 11:53

La campagne principale a fait place depuis quelques jours à la campagne intermédiaire qui a pour particularité un grainage élevé des fèves aux 100 grammes.


La campagne intermédiaire de commercialisation du cacao ouverte, le 01 avril 2021 sera clôturée le 30 septembre 2021, informe le Conseil Café-Cacao. Au titre de cette campagne intermédiaire de commercialisation 2020/2021 du cacao, sont arrêtées les dispositions suivantes :


Le prix garanti aux producteurs, sur toute l’étendue du territoire pour la campagne intermédiaire 2020/2021 est fixé à 750 F CFA/Kg bord champ pour le cacao bien fermenté, séché et trié.


Aucune réfaction n’est autorisée sur le prix d’achat garanti de 750 F CFA/Kg quel que soit le niveau de grainage observé ; Le différentiel ramassage est fixé au barème à 80 F CFA/Kg.


 

Le seul prix admis à l’entrée des usines de conditionnement (hors transport) est celui fixé au barème qui est de 830 F CFA/Kg ; Le coût du transport du centre de collecte au port est calculé à partir de la table officielle de TKM (Tonne Kilométrique) diffusée par Le Conseil du Café-Cacao.


Le renforcement du dispositif opérationnel de contrôle pour le respect du prix garanti au producteur ; La date du 01 avril 2021 est retenue comme date d’ouverture de la campagne intermédiaire Cacao 2020/2021, rappelle la structure de régulation de la matière première.


La Conseil invite par ailleurs les producteurs à fournir du cacao de bonne qualité afin de redorer le label de l’origine ivoire.


Aux acheteurs de produits et aux exportateurs, il est demandé davantage de vigilance et de rigueur sur la qualité du cacao à acheter, mais aussi et surtout d’observer le strict respect du prix minimum garanti.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Voici les dispositions arrêtées pour la campagne intermédiaire de commercialisation du cacao
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement