Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pulchérie Gbalet devant le tribunal ce mercredi, vers sa libération provisoire ?
 

Côte d'Ivoire : Pulchérie Gbalet devant le tribunal ce mercredi, vers sa libération provisoire ?

 
 
 
 4541 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 avril 2021 - 09:03

Pulchérie Gbalet  




Placée sous mandat de dépôt depuis août 2020, Mme Pulchérie Gbalet, comparait ce mercredi 14 avril 2021 devant un juge du tribunal du Plateau, a-t-on appris de sources concordantes.


Selon nos informations, l'activiste proche de l'opposition FPI, est visée par plusieurs accusations : trouble à l’ordre public, appel à l’insurrection, incitation à la révolte, violences et voie de fait, destructions de biens publics et privés. 


La présidente d’Alternative citoyenne ivoirienne (ACI) et trois de ses collaborateurs sont en détention à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) après avoir appelé à une marche contre le « troisième » mandat d’Alassane Ouattara.


 

Parmi les instigateurs du mouvement de contestation contre la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle d'octobre 2020 avec ses appels à la subversion par la rue, elle avait été arrêtée dans la nuit du 15 au 16 août en compagnie de deux de ses collaborateurs alors qu’elle se cachait dans un hôtel de la capitale économique ivoirienne.


Elle avait été conduite par des hommes encagoulés à Sebroko, l’ancienne base de l’Onuci (la mission des Nations unies) aujourd’hui occupée par plusieurs unités des forces de défense et de sécurité.


Son arrestation avait été jugée d’arbitraire par la majorité des partis de l’opposition ivoirienne et logique pour les autres, au regard des événements sanglants qui s'ensuivront.


Pulchérie Gbalet va-t-elle recouvrer la liberté provisoire après sa comparution du jour ? Ses proches croisent les doigts.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pulchérie Gbalet devant le tribunal ce mercredi, vers sa libération provisoire ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Vers sa libération provisoire ou la honte du régime ouatara????? Un lâche poltron Alassane ouatara sauteur de clôture avec ses marionnettes de juges et procureur Adou Richard. Pulcherie gbalet héros national. Tiens bon madame; ouatara le criminel peut tuer ton corps mais jamais tes pensées ou ton engagement contre les criminels et violeurs de constitution.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
@ Babili. C'est un discours inutile et dépassé que tu tiens chaque fois. ADO est bel et bien là, le président de la république de Côte d'Ivoire. C'est lui le dirigeant et toi, aigri et haineux (maladif chronique) tu ne pourras RIEN contre lui. N'en déplaise à toi. Les hors-la-loi feront face à la justice. Point barre !
 
 il y a 3 mois
@Marius
la "subversion de la rue" !!! je vous rappelle que le droit de manifester est inscrit dans la constitution. C'est sous cette dictature où manifester contre le nième viol de la constitution est un crime. D'ailleurs, je vous rappelle M. Adou Richard, qu'un jeune a été décapité et la tête servi de ballon par les partisans de dramane ouattara. Jusque là, on cherche les coupables dont les visages sont pourtant visibles dans des vidéos. Ce qui est curieux avec cette justice, jamais, oui jamais, les militants du rdr ne sont punis par la justice : Al Moustapha et ces terroristes qui ont appelé à tué les chrétiens catholiques sont toujours libres
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Quand on te dit subversion, cela veut dire qu'il ne s'est pas agi d'une simple manif. Ce que je déteste le plus chez vous c'est que vous c'est votre banalisation de la violence sous le couvert républicain. Vous toutefois la chance. Sous le discours discrimant envers les victimes de la ''réconciliation nationale'', cette triple idiote violente va bientôt être libre.
 
 il y a 3 mois
@Marius
Mon cher @zozo-to, tu ne m'apprends rien sur la nation de subversion. Je dis juste quand on veut appliquer la loi, on va jusqu'au bout. A Korhogo, le jeune Soro a été tué par le rdr alors que c'était juste une simple marche pacifique. jusque la, aucune justice contre vous autres criminels. je suppose que c'était un comportement républicain de ne pas laisser les autres marcher !? Moi, ce que j'aime chez vous autres ado-moutons, c'est votre capacité a vous victimiser en ayant des comportements subversifs. Pulcherie, elle, a fait la prison pour "subversion de rue"; mais vous, qui avez coupé une tête et joué au foot avec, tailladé et brûlé des manifestants, avez vous un seul instant été arrêtés par la justice ? Vous substituant aux forces de l'ordre, vous militants bornés du rdr avez commis des crimes (le gbaka vert). le multiple idiot que tu es (tu n'atteints même pas le 1/4 d'intelligence de cette femme) n'est pas capable d'exiger une justice équitable, toujours à se victimiser depuis votre nauséeuse charte du nord. Elle sort de la prison, mais vous autres criminels rdr de la crise pré électorale et post électorale de 2020, y êtes vous entrés ?
 
 il y a 3 mois
Okapi
@ Marius. Le "droit de manifester", oui, bien sûr; mais pas n'importe comment !!! Je vais te citer certains faits de justice vérifiables dans cet ordre : en France, plusieurs "Gilets Jaunes" VIOLENTS font face à la justice (bcp sont en prison actuellement); aux USA, les auteurs de la violence qui a indigné les américains en marge des élections, font eux aussi face à la justice (ils sont détenus en attendant leurs procès); au Québec (Canada), les manifestants VIOLENTS anti-mesures sanitaires (COVID) sont actuellement détenus pour avoir fracassé les boutiques, vandalisé des lieux, violenté les policiers, etc., sont arrêtés et détenus; ils feront face à la justice. Il faut arrêter avec votre "droit de manifester" violent !!!!
 
 il y a 3 mois
BenMar87
Voilä les prisonniers politiques
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Là, ça devient vraiment très ridicule à la fin !!! Tout crime devient "crime politique". C'est très honteux; il faut évoluer un peu!!!
 
 il y a 3 mois
Timer
Une militante GOR FPI ENCAGOULEE société GNENINVILLE. Tu as payé cash et tu sauras maintenant t’envoyer comme le disait l’autre suivez mon …
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara recevra Gbagbo au palais présidentiel, symbole fort pour la réconciliation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Manque de recul médical et maladie peu dangereuse finalement, prendri...
 
2385
Oui
41%  
 
3277
Non
57%  
 
128
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement