Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Ouverture de l'aéroport de Ho avec un vol inaugural
 

Ghana : Ouverture de l'aéroport de Ho avec un vol inaugural

 
 
 
 3513 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 avril 2021 - 11:53


L’aéroport de Ho (ph)


L'aéroport de Ho (DGAH) située dans la région de la Volta au Ghana est officiellement ouvert aux vols commerciaux. Le nouvel aéroport de Ho est distant de 20 mn de vol d’Accra au Ghana et de 146 km de route de Lomé au Togo.


Un avion d’une compagnie nationale, Africa World Airline (AWA), a effectué le premier vol inaugural hier jeudi. L’appareil avait pris son envol à Accra et s’est posé avec succès à Ho.


La concrétisation de ce projet d’aéroport à Ho vise à stimuler l'économie de la région de la Volta et promouvoir le tourisme tout en créant des emplois pour la population.


 

Le projet de l'aéroport de Ho, évalué à 25 millions de dollars, a été achevé en 2018. Il comprend une tour de contrôle de la circulation, une piste, une zone d'attente pour plus de 1000 passagers et un terminal de bus à la pointe de la technologie, entre autres. Le nouvel aéroport dispose d'un ensemble complet de systèmes de communication et de météorologie, d'un appareil à rayons X parmi d'autres machines nécessaires.


Autres usages


Le ministre ghanéen des Transports, Kweku Ofori Asiamah, qui a effectué récemment une visite dans la région pour évaluer l'état des travaux de finition de l’aéroport, a dévoilé un peu l’usage supplémentaire qui serait fait de ce nouvel aéroport.


Sur ce point, Asiamah a d’éclaté que «Nous essayons d'utiliser cet aéroport pour d'autres utilisations comme la formation des pilotes. Nous sommes en discussion avec le secteur privé. Un groupe nous a contactés et nous sommes en discussion avec eux. Donc, en plus de l'utiliser à des fins commerciales, nous pouvons utiliser cet endroit pour former nos pilotes ».


Soulignons que la construction de l'aéroport de Ho a commencé en 2015 sous le mandat de l’ancien Président John Mahama et s'est achevée sous la direction de Nana Akufo-Addo.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Ghana : Ouverture de l'aéroport de Ho avec un vol inaugural
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
BRAVO au gouvernement Ghanéen
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Très bien
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement